Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme carte sgs601

Bonjour
Depuis un mois mon portail na se ferme plus correctement le deuxième battant s’arrête a environ 5 cm de la butée.
j’ai changé le vérin et c'est pareil
ayant eu ce soucis il y a 3 ans j avais change la carte
mon voisin ayant le même , il la acheté sur mes conseil , j’ai monte sa carte et la cela refonctionne.
Ma carte ayant déjà été changée une fois et elle n'a que trois an il y a un gros problème recrurent sur ces modèles .
étant adhérent a UFC que choisir je vais me renseigner pour avoir l’échange de la carte, vu que je lai déjà changé une fois et
que je ne suis pas le seul a avoir se genre de problème.
en attente de votre réponse
Cordialement

eric R.
eric R.

eric R.

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    Richy, je crois que Eric veut dire qu'il a interverti les vérins pour vérifiez si ce n'est pas lui qui était en cause.
    Il ne l'a pas changé matériellement, enfin, c'est comme cà que je l'ai compris? Je pense qu'un responsable maintenance connait les cheminements de recherches pannes...????

    Bref, c'est soit un boitier neuf;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Soit son boitier à faire réparer.

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    Bonjour,

    UFC que choisir va vous répondre ceci...!
    Comment se fait-il que votre voisin ne déplore aucun problème contrairement à vous?

    Alors, vos menaces seront en tout état de cause un frein au dialogue et à l'entraide.

    Ici vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy envers d'autres utilisateurs de solutions Somfy.

    Vos menaces on en a rien à foutre ici...!!!

    Adressez-les aux bureau des réclamations !

    Si votre voisin n'a jamais de problème contrairement à vous, on veux bien vous aider à comprendre pourquoi et a trouver les solutions pour que la réparation soit pérenne.
    Mais n'espérez pas une quelconque prise en charge garantie !

    Donc, si vous souhaitez une aide, merci de nous faire des photos de chaque moteur et d'une vue d'ensemble de votre portail.
    De bien vouloir renseigner la fiche en fichier.

    Si vous voulez faire des griefs et revendiquer un recours garantie, ne faites rien....Nous on ne pourra rien faire pour vous !

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    ""j’ai changé le vérin et c'est pareil""

    Quelle drôle d'idée, on fait un diagnostic avant d'investir inutilement.
    Ou on vient ici exposer son problème afin qu'on en discute.

    Quelle est la date d'achat de votre seconde carte, elle pourrait être sous garantie, 3 ans.
    Sinon, ce matériel se répare aisément et oubliés les soucis.
    Disposez-vous de vos anciens boîtiers ?

    eric R.
    eric R.

    eric R.

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    Bonjour
    Pour répondre à Richy , je suis responsable maintenance dans un grand groupe
    Le diagnostic est le condensateur hs
    Somfy doit me remplacer la carte ce n'est pas à moi de réparer
    Cordialement

    Richy C.

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    Vous répondez à coté de la question !

    Quelle est la date d'achat de votre seconde carte, elle pourrait être sous garantie, 3 ans.

    eric R.
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    eric R.

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    Elle a extement trois an et demi, l'âge qu avait l autre qui à lâchée pour le même problème
    Cordialement

    Richy C.

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    Les garanties sont ce qu'elles sont.
    Je fais aussi de la maintenance depuis plusieurs années et je répare entre autre aussi ces cartes.
    Il peut y avoir des défauts d'installation, des cotes non respectées qui font souffrir les boîtiers plus que la normale.
    Pouvez-vous communiquer vos cotes A et B de votre montage ?

    eric R.
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    eric R.

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    C'est exactement ce que j'ai fais en plus j'ai installé la carte électronique du portail de mon voisin et testé la mienne.
    D'où le diagnostic condensateur HS
    Je pense que Somfy devrait faire un geste commercial
    Cordialement

    eric R.
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    La côte À 47 mm
    La côte B 285 mm
    Cordialement

    Richy C.

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    Ces cotes sont convenables si réelles.

    eric R.
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    Elles sont réelles quand je pose un mécanisme j'essaye de le faire dans les règles de l'art et suivant les recommandations du fabricant
    Cordialement

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    Ce serait tellement simple de remplir la fiche et de poser les photos demandées, ainsi, on pourrait aller dans votre sens !

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    De toute façon si un Yellow's intervient pour tenter de vous aider, il vous demandera ces pièces.

    eric R.
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    Bonjour
    Il y a trois ans j'ai envoyé des photos rempli la fiche appelé le Sav sans solution
    Donc je me met sur le forum pour trouver une solution
    Cordialement

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    Comme vous voulez...! C'est vous qui voyez.
    Vous êtes venu demander une souplesse commerciale ici en tapant du point sur la table, on veut bien passer outre votre trait de caractère qu'on peut mettre sur le compte de l'énervement.

    Mais, ne rêvez pas, il n'y aura aucune discussion possible avec un responsable Somfy (technicien salariés Yellow's) sans que vous ne montrez patte blanche par les pièces demandées;

    Il faut au minimum prouver que la pose est correcte, A/B sont une chose, mais il y a tellement d'autres critères....: dimensions vantaux, ajouré, semi ajouré, plein, matériau des vantaux, etc....

    Soyez assuré que un ou des Yellow's ont déjà lu votre post, l'un d'eux, le dernier, a été supprimé car non conforme à l'éthique de ce forum.

    Si aucun d'entres eux n'est intervenu ce n'est uniquement par manque de bonne volonté de votre part.
    Tant que les preuves de votre bonne foi ne seront pas clairement exposées ici, rien ne bougera.
    Moi je dis ca, je dis rien....!

    On cherche à vous aider, mais comme dit l'autre, aide-toi le ciel t'aidera.

    Bonne soirée.

    eric R.
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    J'attend qu'un hello me contact je ne veux pas refaire ce que j'ai déjà fais il y trois ans
    Somfy sait le problème de ce produit
    Bonne soirée

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    Ok, patientez ici, peut être que l'un d'eux vous contactera.
    bonne soirée à vous aussi.

    eric R.
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    Merci
    Je vais rester sur le forum jusqu'à qu'un yellow me contact.
    Bonne journée

    eric R.
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    bonjour
    Un yellow est il libre pour régler ce problème

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    Les yellow's, s'ils estiment que leurs interventions s'imposent, interviennent sur ce forum dans un délais de 1 à 4 jours ouvrables en fonction de leur emploi du temps.
    Donc....patientez, inutile de les relancer toutes les 3h.
    bonne journée.

    Bonjour Éric,

    Premièrement lorsque je lis : "Il y a trois ans j'ai envoyé des photos rempli la fiche appelé le Sav sans solution" je ne peux pas vous laisser dire ça car il y a 3 ans nous avions procédé gratuitement au remplacement du boîtier électronique en guise de geste commerciale et à titre exceptionnel bien que la garantie soit dépassée. Je vous laisse consulté le lien ci-dessous où vous-même confirmiez la finalité :

    Boitier électronique sgs601 hs?

    Deuxièmement lorsque je lis : "Somfy doit me remplacer la carte ce n'est pas à moi de réparer", Somfy ne vous doit rien du tout, votre motorisation a été achetée en 2011 avec une garantie fabriquant de 3 ans à d'achat (un remplacement en garantie ne prolonge pas la durée de garantie, mais vu que vous êtes adhérant à UFC que choisir et responsable maintenance dans un grand groupe vous devriez le savoir), aujourd'hui elle a plus de 7 ans, je ne vois pas en quoi nous devons vous remplacer votre carte.

    Aujourd'hui, la seule solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement du boîtier électronique à vos frais par un neuf dont vous trouverez le lien d'achat ci-dessous :

    Boutique SOMFY - Boîtier électronique SGS 601 (réf : 9013309)

    Que cette réponse vous plaise ou non, ne changera rien à la solution proposée, vos menaces d'actions auprès d'associations de protections des consommateurs non plus. Nous n'avons rien à nous reprocher et nous savons que nos produits et services respectent les lois et normes en vigueur dans ce pays.


    Sachant que vous avez obtenu une réponse, je clôture ce sujet.

    Bonne journée,

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