Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home keeper est il évolutif ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un système d'alarme performant.
Je suis un utilisateur de la box tahoma avec une solution domotique en cours d'évolution (VR, porte de garage, portail, éclairage).
J'ai identifié le nouveau système home keeper. Cependant afin de me conforter dans mon choix j'aurai quelques questions :

  • J'ai compris que home keeper était vendu uniquement à des pros. Cependant, est il installable par des particuliers?
  • Si une installation par un pro est absolument obligatoire, le système est il évolutif (ajout/emplacement de capteur/détecteur/caméra...,) en autonomie (sans faire appel à un pro)?
  • Le système est il complètement compatible avec la tahoma? j'entends par là, est il possible de lancer des scénarios sur VR, portail éclairage en fonction de l'état de l'alarme?
  • Le système utilise un module GSM pour transmettre les infos de déclenchement… est il nécessaire d'avoir un abonnement à une ligne GSM ou l'abonnement est "compris" dans le prix de base sur la durée de vie de l'équipement?

Merci d'avance pour vos réponses à ma longue liste de questions

Cordialement

Famille C.
Famille C.

Famille C.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
69000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,Home Keeper est OBLIGATOIREMENT installé et maintenu par un pro (appli spécifique réservée aux pros).
    L'état de la surveillance ou de l'alarme n'est pas intégrable dans des fonctions Smart.
    Il faut ajouter à la centrale une carte SIM pour le module GSM (optionnel).

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    69000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Si je fais installer le home keeper et que dans 6 mois je souhaite ajouter de nouveaux capteurs, il faut donc repasser par un pro si je comprend bien?
    Si oui, c'est assez bloquant, car nécessite de tout faire installer en une fois.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Keeper
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, vous pourrez rajouter des éléments vous meme sans passer par l'installateur qui vous aura paramétré home Keeper car cette option est disponible dans Somfy Protect et je l'ai testé pour l'ajout d'un badge et d'un detecteur d'ouverture. La Carte Sim n'est pas optionnelle, elle est incluse dans la centrale. Neanmoins, si vous voulez profiter de sa fonctionnalité Connexion de Secours, cela vous coutera un abonnement mensuel de 2,99 euros. Cordialement,

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai fait installer une alarme HomeKeeper chez moi. J'avais compris que le module GSM en cas de nécessité de connection de secours pouvait fonctionner avec une SIM FREE. Mon installateur m'affirme désormais le contraire. Je ne souhaite pas (c'était un critère de choix à l'origine) payer un abonnement à SOMFY pour ce que je peux avoir gratuitement... (forfait FREE à 2€ mais gratuit car j'ai la freebox). Un yellow peut-il m'éclairer sur le sujet? Merci

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que pour obtenir le réseau de secours GSM sur le système d'alarme Home Keeper vous devez obligatoirement passer par la carte SIM fournie avec le kit, les cartes SIM des opérateurs traditionnels ne fonctionneront pas car elle sont réservées à des communications interpersonnelles et non machine to machine.

    Bonne journée,

    Seb L.
    Seb L.

    Seb L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    @Fabien M. Dans l'application Somfy Protect je en peux que rajouter que Somfy One ou une Cam Interieure. Je souhiate comme toi rajouter un badge sans passer par mon installateur.
    Merci de vos lumières

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Keeper
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    @Seb L., par le menu ajouter un élément, vous ne pouvez plus ajouter qu'une camera...L'option était encore disponible il y a quelques semaines mais elle a été retirée lors d'une mise à jour j'imagine. Je pense que vous pouvez contacter votre installateur, la manipulation peut se faire sans qu'il soit physiquement sur place à partir du moment ou vous possédez le badge avec vous. Cela ne lui prendra pas plus de 10 secs. Cordialement.

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    69000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir fait le bilan des + et des - j'ai acheté une alarme PROTEXIAL (IO donc) qui est facilement évolutive. Raccordée avec un module RTC sur une box branchée sur un onduleur, pas de perte d'information en cas de coupure de courant et les diffusions d'alarmes fonctionnenent toujours.
    Les avantages :

    • Pas d'abonnement
    • Pas besoin de faire intervenir un pro pour rajouter des équipements
    • Fiabilité du système largement éprouvée.

    Merci à tous pour vos réponses/questions et bon choix pour votre solution de protection.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique