Message Defaut Reseau gsmZ: SYS Centrale

Bonjour. Depuis quelques semaines, je reçois un message SMS m'indiquant "Système d'alarme de.... (Date et heure), Defaut reseau gsmZ:SYS Centrale". J'ai même effectué un changement de carte SIM, rien à faire... Si quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance de votre considération. Marc.

Marc D.

    Réponses

    Bonjour Marc,

    Ce SMS indique que le système d'alarme a perdu la connexion avec le réseau GSM, à quelle fréquence le recevez-vous ? De plus, quel est votre opérateur ?

    Bonne journée,

    Marc D.

    Bonjour. Je suis chez l'opérateur free.
    Concernant la fréquence, où puis je la retrouver??

    Cordialement.
    Marc

    Marc D.

    Ok. Je reçois ce sms environ 5 ou 6 fois par jour et très souvent le matin.

    Bonjour Marc

    Je vous informe qu'en ce moment FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?