Cette question a été résolue

Programmation Telecommande Somfy SGA 5000

Bonjour,
je viens d'acheter 2 telecommandes
SOMFY KEYTIS NS-2-RTS 1841026 pour mon portail avec moteur SGA 5000 . C'est un portail ancien, je n'ai pas la notice. J'ai telechargé la notice du portail . Mais il semble que j'ai une version differente. Sur mon moteur il y a 7 leds en ligne, alors que sur les notices je n'en vois que 4. Et je n'ai aucune indication sur le portail pour savoir a quoi correspondent les leds. J'ai tenté la procedure quand meme sans succes. Je vois une led qui s'allume en vert...puis une autre qui se met a clignoter trés rapidement. La programmation n'a pas l'air de fonctionner. (le portail fonctionne bien avec mes vieilles telecommandes)
D'avance merci de votre aide.

jean-philippe M.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un boitier BUS ancienne génération.
    Il n'est peut être pas NS.
    Changez le protocole de vos Keytis puis essayez selon la vidéo.
    https://youtu.be/jV7W7-Ueq7gnotice.

    Changement protocole NS;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Les autres réponses

    jean-philippe M.

    Merci M le M , j'ai déja tenté de changer le protocole sans plus de succes.
    Par contre vous parlez d'un Boitier BUS ancienne génération.
    Sauriez vous où je pourrais me procurer la notice de celui ci? Je voudrais surtout savoir à quoi correspond chacune des LEDs qu'il y a sur le moteur.
    Merci

    Anonyme

    Voyez ici vous trouverez votre bonheur,
    https://www.somfy.fr/support/notices/portail

    jean-philippe M.

    Merci M le M . Mais j'ai déjà telechargé les notices du site. Et justement , Rien ne correspond pas a mon modèle de moteur. Sur la notice ils indiquent 4 Leds, et moi j'en ai que 4. (voir photo jointe)

    Anonyme

    Là je bloque;
    Il faudra attendre les réponses d'autres contributeurs, de Richy, et, des Yellow's.
    désolé de ne pouvoir mieux vous aider....
    bonne soirée;

    Richy C.

    Bonjour,

    Ben dites-donc, c'est une motorisation ou une fourmilière ?
    J'imagine le pauvre état de l'intérieur du boîtier !

    Il n'y a pas de raison à changer le protocole pour un boîtier BUS, sauf si la télécommande a été trifouillée.
    Les boîtier BUS sont tous NS.

    Voici la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeportail_d...

    jean-philippe M.

    Merci Richy.
    Mais la notice ne correspond pas, c'est un SGA 5000 pas un 6000 . Meme sur le 6000 le nombre de leds ne correspond pas .:(
    Effectivement pour les fourmis... j'ai eu la surprise en enlevant le cache... Je vais nettoyer tout ca ce week end...

    Richy C.

    5000, 6000, c'est la même chose.

    Richy C.

    Sur votre boîtier, vous voyez 7 emplacements parce qu'il n'y a plus l'étiquette qui masque un emplacement.

    La procédure est la même, page 23.

    Anonyme

    Effectivement, maintenant que Richy le dit, l'étiquette cache les trous inutiles et ne laisse apparaître que ceux utiles.
    j'ai déja changé l'étiquette du mien car elle font par la chaleur, et, il y avait bien un paquets de trous.

    jean-philippe M.

    Merci à vous 2. Je vais re-essayer ce week end avec toute vos infos.

    Par contre M le M , Vous dites avoir déjà changé l'etiquette. On peut s'en procurer quelque part? en Ligne que je pourrais imprimer?

    Anonyme

    Oui, je l'ai tout simplement copier ici, puis découpé sur un ruban adhésif de 50mm de large que j'ai.
    les 6 trous sont obligatoires, y-compris le puit de lumière.

    Richy C.

    Je fais pareil lors de mes réparations, faut dire que l'étiquette est de piètre qualité et se dégrade rapidement.
    Je supprime la partie gauche, cela rend inutile de découper des trous.

    Richy C.

    Le plus ennuyeux est de mettre à l'échelle pour l'impression, mais avec Paint Shop, on peut régler les dimensions.

    Anonyme

    Ha mais moi je n'imprime rien....
    Je me sert de l'étiquette comme modèle que je dessine sur un ruban adhésif ultra puissant (marquage au sol). puis avec un emporte pièce de 8mm je fais les trous, et enfin, avec une dimo je note les inscriptions.
    mais bon, ca ne tient guère plus....la prochaine fois je ne fais plus rien, vu que je connais par cœur mon étiquette d'origine.
    En été en plein soleil, le boitier doit monter à 70°.