Temps de latence d'une fonction SMART

Bonsoir,

Je possède une Tahoma avec de nombreux équipements et j'utilise certaines fonctions Smart programmées depuis de nombreux mois.
Depuis quelques semaines j'ai détecté une certaine latence sur le lancement de mes fonctions Smart. A noter cette latence ne se manifeste pas à chaque fois.
Exemple : J'ai une fonction Smart qui allume les lumières de l'entrée pendant une minute SI :

  • La luminosité est inférieure à 50 Lux
  • La porte d'entrée est ouverte (DO)
  • Parfois la lumière s'allume mais avec 3 secondes voir même 10-15 secondes de décalage.
    Pareil sur ma fonction SMART qui détecte une présence au salon et qui allume les lumières du salon. Ça m'arrive même de quitter le salon et avec la latence les lumières s'allument alors que je ne suis plus dans le salon.
    Je sais que j'ai pas mal d'équipements qui sont connectés et donc ça peut être logique si j'agis sur un nombre très importants d'éléments en même temps mais c'est quand même surprenant sur une fonction Smart plutôt basique.
    Comment expliquer ce phénomène ?
    Que puis-je faire (ou dois-je faire) afin de régler ce problème ?

    Merci pour vos retours.

    Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous coché la case au moment de l'enregistrement de la smart (voir photo)

    Nicolas R.

    Bonjour Magaly,

    En effet j'ai bien coché la case au moment de l'enregistrement de la smart.

    Anonyme

    Il arrive en effet qu'il y ait quelques latences, j'en ai aussi mais pas de 10 secondes.
    Essayez peut-être de réinitialiser le Tahoma et voir si ça arrange les choses.

    PATRICK P.

    Bonjour Nicolas,
    Avez vous résolu votre problème de latence lors de l'exécution de smart tahoma, car j'ai exactement le même problème. Et si oui comment svp. Merci pour votre réponse. Cordialement