Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Apparaiage impossible

Bonsoir

J'ai acheté mon thermostat filaire il y a un mois. Tout a bien fonctionné même la connection sur mon smartphone pendant environ 15 jours. Puis plus rien.
Depuis je n'arrive pas à apparaier le Gateway. Il ne reconnait pas le réseau. Ainsi il clignote rouge vert. Rien n'y fait.
Que puis-je faire??
J'ai déjà exposé mon problème mais je n'ai pas eu de réponses.
Merci d'avance

Anne marie L.
Anne marie L.

Anne marie L.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
76350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Madame,

    Pourriez-vous effectuer la procédure de Reset de la passerelle:
    1) Branchez la passerelle entre 5 et 10 secondes
    2) Débranchez la passerelle
    3) Rebranchez la et refaire l'appairage.

    Me confirmez vous cependant qu'à l'étape 3 vous cliquez bien sur le bouton "Etape Suivante"? La gateway doit passer bleue au bout de 20 secondes maximum.

    Merci,
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Madame,

    Pourriez-vous nous expliquer ce qui se passe lorsque vous branchez la gateway après deux minutes?
    Normalement la gateway clignote d'abord vert / rouge pendant 2 minutes, puis bleu clignotant (si elle arrive à se connecter au réseau), ou rouge clignotant (si elle n'arrive pas à se connecter au réseau).

    Cela nous aidera à aller plus loin dans l'analyse.

    Merci,
    Bonne journée

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Gateway clignote en continu vert/rouge. Ne passe jamais au bleu

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous changé le mot de passe ou le nom de votre WiFi?
    Pourriez-vous nous expliquer à quelle étape vous êtes bloqué?

    Merci,
    Bonne journée

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non je n'ai pas changé de mot de passe de nom de wifi.
    Mon thermostat est indisponible. Lors de mes nombreux essais d'apparaiage. A chaque fois lorsque je choisis le Gateway la connexion ne se fait pas (voir pièce jointe)
    Et je constate que mon thermostat se dérègle tout seul et impossible de modifier la température.

    Anne marie

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Madame,

    Sur la photo, le message de connexion à la gateway est tout à fait normal. Il n'y a pas encore internet à ce moment la, mais vous êtes bien connecté dessus.
    Une fois connecté dessus, êtes vous bien revenu dans l'application pour cliquer sur "Etape suivante"? La gateway passera alors en clignotement bleu.

    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous renvoie la procédure correcte à suivre si possible:
    1) Vous devez vous connecter sur le réseau de la passerelle, attendez bien de voir le message comme quoi vous n'avez pas internet avant de revenir dans l'application
    2) Revenir dans l'application: le bouton "Etape Suivante" se dégrise
    3) Cliquez sur le bouton "Etape Suivante"
    4) La gateway va alors passer bleue clignotante
    5) Vous arrivez alors sur l'écran vous demandant si la Gateway clignote bleue ou rouge

    Suivez alors les instructions à l'écran pour appairer votre produit.
    Il faut impérativement que vous soyez bien connecté sur la gateway avant de revenir dans l'application à l'étape 1.

    Merci,

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    je viens de refaire 2 fois la procédure jusqu'à l'étape 3. La Gateway ne passe pas au bleu, elle clignote toujours vert/rouge en discontinu

    AML

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de faire la procédure de reset. Et retenté un apparaiage. Mais toujours rien.
    Et oui je vais bien à l'étape suivante après le 3
    AML

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je suis toujours dans la même situation. J'ai de nouveau essayé l'appairage. Rien ne se fait.
    Alors maintenant donné moi la marche à suivre pour rendre ce thermostat connecté qui ne me sert à rien.
    Cordialement

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Madame,

    Tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu traiter votre demande auparavant.
    Avez-vous la possibilité de retirer les piles du thermostat pendant une minute puis de les remettre?
    Ensuite de faire un appui 7 secondes sur le bouton RST du thermostat?

    Merci,
    Bonne soirée

    Anne marie L.
    Anne marie L.

    Anne marie L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Cette procédure ne fonctionne pas non plus

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique