Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Outdoor camera et véhicule faux declenchement

Bonjour,

J'ai installé la camera outdoor il y a quelques jours. J'ai pu observer des faux déclenchements en nocturne avec l'arrivée de vehicules. Il me semblait que la détection intelligente ne devait déclencher l'alarme qu'en cas d'intrus et non pas les voitures. Et ce malgré le respect de l'installation a 2.5m et des zones grisées qui devraient eviter la zone voiture, j'ai toujours ces détections inutiles. La detection faible ou moyenne ne change pas non plus le problème.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Bien cordialement
Pierre

  • Partager cette question

    Réponses

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1261 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Le déclenchement se fait au passage des véhicules équipés de gyrophare. Les rayons lumineux arrivent dans la zone incluse dans le périmètre de détection.
    Pourtant, le réglage de détection est au plus bas.
    Pour ma part, c'est du 100% vérifiable.
    Bonne journée.

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis également entonné des déclenchements de la camera. La première nuit, lors du passage d'un véhicule malgré la zone grisée et maintenant toute les nuits quand mon chat rentre... il me semblait que cette nouvelle camera intelligente faisait la différence avec les animaux de compagnie (voir camera Netatmo)
    Cette nouvelle camera ne figure pas non plus dans la liste des capteurs qui nous permettrait de créer des scénarios "Smart"...
    A mon sens le prix n'en vaut pour la moment pas la chandelle !
    J'espère qu'il y aura des améliorations a avenir !
    Yannick F.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Il semble pourtant que cette caméra fonctionne avec les smarts. voir la réponse de thomas ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1781225-installation-somfy-oudoor-camera

    Apparemment des mises à jour comprenant de nouvelles fonctionnalités et correction de bugs est à venir.

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Je confirme que la camera peut fonctionner comme équipement dans les scénario Smart mais malheureusement pas comme capteur.

    Bonne journée

    Bonjour,

    A toute fin utile, je rajoute ces deux fichiers permettant d'analyser la scène.

    Dans l'attente d'un retour d'un yellow.

    Bien cordialement,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Il y a plusieurs sujets à préciser après lecture de vos messages, revenez vers moi si j'oublie quelque chose :

    • Les alertes de la Somfy Outdoor Camera se déclenchent suite à à la détection simultanée des infra-rouges (portée 8 m) et de la comparaison d'image.
    • Une zone grisée ne fait pas partie de la détection.
    • La fonctionnalité Human Detection sera disponible dans les semaines à venir. Cela fera la différence entre les humains et le reste des présences.

    Bien entendu, le produit est récent et plein d'améliorations sont à venir, mais si vous testez les deux premiers points et que constatez des incohérences ou des dysfonctionnements, n'hésitez pas à nous les partager avec la date de l'événement et l'heure, l'adresse MAC de la caméra et, si possible, une vidéo.

    PIERRE, pour votre vidéo, il se peut que ce soit le reflet des phares dans la partie droite de l'écran. Il faudrait tester le jour pour s'assurer que la partie grisée fait bien son travail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique