Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes transmetteur GSM

Bonjour,
Je viens d'installer l'alarme PROTEXIOM et j'ai besoin de votre aide ...
mon clavier clignote orange et après avoir regardé de plus près (touche 5), le transmetteur indique : Prob. GSM.
Comment savoir de quel probleme il s'agit ?
À titre d'information, je n'ai pas mis ni antenne ni carte sim pour le moment (peut être pour ca) ?
Toutefois à l'installation, j'ai reçu dans mon journal une info "batterie GSM faible" ... alors qu'elle est neuve !
Merci de votre aide je suis totalement perdue

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
33240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ma protexial j'avais également ce même status à l'installation, la batterie se chargera et l'alarme disparaîtra lors d'un cycle d'activation désactivation de l'alarme (en principe :-))

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour !

    Peut être est ce du au fait que je n'ai pas mis de sim et d'antenne alors ? Car tout fonctionne et la liste de mes éléments est ok... je comprends pas ...
    de plus petite question, le test cyclique vers 12h, n'a lieu que si l'alarme est en off ? Car cela fait 2 jours que je l'avais (alarme en off) et hier pas de test cyclique (mais alarme en on a 12h) ...

    Bonjour Anaïs,

    Le SMS test cyclique est envoyé peu importe l'état d'activation du système d'alarme, mais si vous n'avez pas mis de carte SIM ou connecté la batterie de secours, il est normal que vous ne le receviez pas. car il s'agit d'un SMS pour confirmer le bon fonctionnement du module GSM.

    Bonne journée,

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Je recevais pas de SMS test cyclique mais juste une alerte sur mon journal de l'application qui me disait que le test avait été effectué (généralement à 12h) ... je n'ai pas encore mis de carte SIM ni d'antenne, j'ai tout installé pour que ça fonctionne (et l'alarme fonctionne tres bien) le temps que je me décide quel opérateur prendre.
    Comment savoir ce qui engendre ce "prob. GSM"sur mon écran LCD et éteindre ce voyant orange ?

    Bonjour Anaïs,

    Le défaut affiché par le Clavier : Pb->GSM indique que la transmission GSM n'est pas fonctionnelle, elle engendre aucun problème si ce n'est un impacte léger sur l'autonomie des piles du Clavier (voyant qui clignote).

    Lorsque vous aurez finaliser l'installation (mise en place de la SIM et de la batterie de secours), le problème disparaître et le voyant cessera de clignoter.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    627 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, suite à votre remarque cela veut dire que l alarme n est jamais en mode nominal tant qu il n y a pas de carte SIM ? Aucune possibilité donc de bloquer la fonction le temps de choisir l opérateur ? Donc effectivement comme vous dites y aura toujours clignotement tant que la carte SIM ne sera pas installée ?perso Cela vient bien alors de là que mes piles clavier aient été consommées en 1 an ....

    Bonjour Cédric,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Clavier alarme -Led orange clignatante-code GSM ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique