Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes transmetteur GSM

Bonjour,
Je viens d'installer l'alarme PROTEXIOM et j'ai besoin de votre aide ...
mon clavier clignote orange et après avoir regardé de plus près (touche 5), le transmetteur indique : Prob. GSM.
Comment savoir de quel probleme il s'agit ?
À titre d'information, je n'ai pas mis ni antenne ni carte sim pour le moment (peut être pour ca) ?
Toutefois à l'installation, j'ai reçu dans mon journal une info "batterie GSM faible" ... alors qu'elle est neuve !
Merci de votre aide je suis totalement perdue

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
33240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ma protexial j'avais également ce même status à l'installation, la batterie se chargera et l'alarme disparaîtra lors d'un cycle d'activation désactivation de l'alarme (en principe :-))

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour !

    Peut être est ce du au fait que je n'ai pas mis de sim et d'antenne alors ? Car tout fonctionne et la liste de mes éléments est ok... je comprends pas ...
    de plus petite question, le test cyclique vers 12h, n'a lieu que si l'alarme est en off ? Car cela fait 2 jours que je l'avais (alarme en off) et hier pas de test cyclique (mais alarme en on a 12h) ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anaïs,

    Le SMS test cyclique est envoyé peu importe l'état d'activation du système d'alarme, mais si vous n'avez pas mis de carte SIM ou connecté la batterie de secours, il est normal que vous ne le receviez pas. car il s'agit d'un SMS pour confirmer le bon fonctionnement du module GSM.

    Bonne journée,

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Je recevais pas de SMS test cyclique mais juste une alerte sur mon journal de l'application qui me disait que le test avait été effectué (généralement à 12h) ... je n'ai pas encore mis de carte SIM ni d'antenne, j'ai tout installé pour que ça fonctionne (et l'alarme fonctionne tres bien) le temps que je me décide quel opérateur prendre.
    Comment savoir ce qui engendre ce "prob. GSM"sur mon écran LCD et éteindre ce voyant orange ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anaïs,

    Le défaut affiché par le Clavier : Pb->GSM indique que la transmission GSM n'est pas fonctionnelle, elle engendre aucun problème si ce n'est un impacte léger sur l'autonomie des piles du Clavier (voyant qui clignote).

    Lorsque vous aurez finaliser l'installation (mise en place de la SIM et de la batterie de secours), le problème disparaître et le voyant cessera de clignoter.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    670 / 750
    points
    Code postal:
    83
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, suite à votre remarque cela veut dire que l alarme n est jamais en mode nominal tant qu il n y a pas de carte SIM ? Aucune possibilité donc de bloquer la fonction le temps de choisir l opérateur ? Donc effectivement comme vous dites y aura toujours clignotement tant que la carte SIM ne sera pas installée ?perso Cela vient bien alors de là que mes piles clavier aient été consommées en 1 an ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Clavier alarme -Led orange clignatante-code GSM ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique