Problèmes transmetteur GSM

Bonjour,
Je viens d'installer l'alarme PROTEXIOM et j'ai besoin de votre aide ...
mon clavier clignote orange et après avoir regardé de plus près (touche 5), le transmetteur indique : Prob. GSM.
Comment savoir de quel probleme il s'agit ?
À titre d'information, je n'ai pas mis ni antenne ni carte sim pour le moment (peut être pour ca) ?
Toutefois à l'installation, j'ai reçu dans mon journal une info "batterie GSM faible" ... alors qu'elle est neuve !
Merci de votre aide je suis totalement perdue

Anaïs M.

    Réponses

    Matthieu H.

    Bonjour,
    Dans ma protexial j'avais également ce même status à l'installation, la batterie se chargera et l'alarme disparaîtra lors d'un cycle d'activation désactivation de l'alarme (en principe :-))

    Anaïs M.

    Merci pour votre retour !

    Peut être est ce du au fait que je n'ai pas mis de sim et d'antenne alors ? Car tout fonctionne et la liste de mes éléments est ok... je comprends pas ...
    de plus petite question, le test cyclique vers 12h, n'a lieu que si l'alarme est en off ? Car cela fait 2 jours que je l'avais (alarme en off) et hier pas de test cyclique (mais alarme en on a 12h) ...

    Bonjour Anaïs,

    Le SMS test cyclique est envoyé peu importe l'état d'activation du système d'alarme, mais si vous n'avez pas mis de carte SIM ou connecté la batterie de secours, il est normal que vous ne le receviez pas. car il s'agit d'un SMS pour confirmer le bon fonctionnement du module GSM.

    Bonne journée,

    Anaïs M.

    Merci pour votre retour.
    Je recevais pas de SMS test cyclique mais juste une alerte sur mon journal de l'application qui me disait que le test avait été effectué (généralement à 12h) ... je n'ai pas encore mis de carte SIM ni d'antenne, j'ai tout installé pour que ça fonctionne (et l'alarme fonctionne tres bien) le temps que je me décide quel opérateur prendre.
    Comment savoir ce qui engendre ce "prob. GSM"sur mon écran LCD et éteindre ce voyant orange ?

    Bonjour Anaïs,

    Le défaut affiché par le Clavier : Pb->GSM indique que la transmission GSM n'est pas fonctionnelle, elle engendre aucun problème si ce n'est un impacte léger sur l'autonomie des piles du Clavier (voyant qui clignote).

    Lorsque vous aurez finaliser l'installation (mise en place de la SIM et de la batterie de secours), le problème disparaître et le voyant cessera de clignoter.

    Bonne journée,

    cedric J.

    Bonjour Thomas, suite à votre remarque cela veut dire que l alarme n est jamais en mode nominal tant qu il n y a pas de carte SIM ? Aucune possibilité donc de bloquer la fonction le temps de choisir l opérateur ? Donc effectivement comme vous dites y aura toujours clignotement tant que la carte SIM ne sera pas installée ?perso Cela vient bien alors de là que mes piles clavier aient été consommées en 1 an ....