Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur SGS qui ne ferme plus

Bonjour voici mon problème, j'ai un des 2 moteurs qui ne ferme pas, le moteur se met à trembler comme s'il allait avancer mais il ne bouge pas.

Kevin T.
Kevin T.

Kevin T.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez aussi graissé la vis bien sûr.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous inverser physiquement les 2 vérins afin de vérifier que le boitier n'est pas en cause.

    Si le vérin continue de trembler, posez-le sur un établis et faites-le fonctionner dans les 2 sens via une petite batterie de perceuse afin de vérifier que la vis sans fin et/ou la noix nylon ne soit pas endommagée.

    Tenez-nous informés.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier peut être en cause !

    Vous pouvez essayer les vérins en place avec une batterie de perceuse.

    En prise sur les battants ou à vide en les déverrouillant des battants.

    Bonjour Kevin,

    Les symptômes que vous décrivez laissent penser à une ouverture piétonne, pourriez-vous faire un appui maintenu de 3s sur le bouton de la télécommande lorsque vous tentez une ouverture ?

    Bonne journée,

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour votre participation mais mon problème est réglé, j’ai démonter le bras le problème venait de la vis sans fin. Maintenant il se referme très bien par contre je le trouve extrêmement lent.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans ce cas faites une RAZ et un auto apprentissage.
    Votre moteur est sans retourner en phase de recherche de FdC.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """ j’ai démonter le bras le problème venait de la vis sans fin. """

    Mais encore, démontage , nettoyage et graissage, c'est ça ?

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet la réponse n’est pas très claire mais c’est assez compliqué à expliquer.
    Le vis sans fin était bloquée j’ai donc pris une pince pour essayer de la faire tourner manuellement, après plusieurs tour à l’aide d’une pince j’ai tout remonté et là ça a refonctionneé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique