Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Différence de température entre thermostat et la température ambiante

Bonjour,
Mon thermomètre affiche des températures systèmatiquement plus élevées que celle de la pièce. J'ai placé un second thermomètre sur le boitier pour comparer car j'ai vu que la température indiqué est prise à l'endroit du boitier. Le soucis est que les radiateurs ne se mettent pas en marche car le thermomètre est systématiquement au dessus de la température de chauffage. J'ignore si c'est un dysfonctionnement car le paramétrage semble correct. L'ensemble est connecté à la box Tahoma (ainsi que les volets). Merci d'avance

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Rémy,

    Il est possible détalonner la sonde de température à +3°C ou -3°C (donc 6°C d'amplitude) en suivant la procédure ci-dessous :

    Pouvez-vous vérifier qu'elle ne soit pas étalonnée sur la température la plus haute ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour

    en effet la différence semble importante. Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Magaly,

    Merci pour votre réponse, je vais patienter.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    29° est improbable....
    Etes-vous certain d'être en mode affichage et non pas dans un menu quelconque?
    Que dis Tahoma à ce propos?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit bien de l'affichage, je ne suis pas chez moi mais d'après Tahoma le thermostat indique 26 degré (alors qu'il doit faire environ 22°).
    J'ai donc bien la même température entre l'affichage sur le thermostat et les remontées de Tahoma.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc il est en défaut.
    Où l'avez-vous acheté et est t-il encore garanti?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, il a été installé avant la livraison de l'appartement en juin 2018 que j'occupe en tant que locataire depuis septembre 2018. J'ignore s'il est encore sous garantie (a priori 3 ans donc ce serait le cas). Le fait qu'il soit en défaut indique qu'il est défaillant ? Je n'ai pas moyen de le réinitialiser ?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour les explications.
    Je fais les vérifications ce soir et je répondrai dans la foulée pour vous tenir informé.
    Bonne fin de journée

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, j'ai descendu le détalonnage au maximum pour me rapprocher de la température de la pièce. Désormais le thermostat m'indique 24.5 pour 23° réel. Savez-vous ce qui justifie un écart de température ? Je paramètrerai le chauffage en rajoutant cet écart pour avoir la température souhaitée. Merci en tout cas pour la solution!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique