Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion link application qui bug comment faire?

Bonjour,

J'ai tenté d'installer mon link à plusieurs reprise via l'application android et celle-ci se coupe et redémarre lors de la connexion avec la box (juste après m'avoir demandé la clé WiFi). J'ai mis l'ensemble des paramètres de la box (freebox v6) nécessaires donc je ne comprends pas et je suis complètement bloqué. Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ou une astuce à proposer?
Merci d'avance

Florent P.

    Réponses

    Florent P.

    Bonjour, oui j'ai essayé depuis l'appli MyFox et Somfy protect au cas où et sur android et Iphone mais rien y fait à l'étape 3/6 l'application redémarre à zéro

    Thomas D.

    Bonjour,

    Je me permet de rejoindre ce post car il me semble avoir la même problématique que Florent P. Peut-être cela facilitera la réponse apportée...

    Eléments :

    • Pack Somfy home Alarm acheté sur Amazon
    • Impossible d'installer le Link depuis 10 jours environ (Ref : BU011100F069)
    • Je suis bloqué à l'étape "envoi des paramètres WIFI". Pour info, procédure suivi, prérequis, tutos, FAQ, recherches sur Forum, réinitialisation du Link, etc...
    • Connexion essayée depuis 2 téléphones sous Android avec l'application Somfy Protect (qui plante parfois lors de l'essai, s'arrête et redémarre. J'ai aussi testé l'arrêt forcé de l'application, la désinstallation/réinstallation, …).
    • Pour le WIFI, j'ai essayée avec ma box Orange Fibre en 2,4GHz et 5 Ghz, une autre box Orange (chez de la famille) et un point d'accès sans fil sur smartphone en 2,4 Ghz.
    • Dans toutes les situations, le Link clignote avec la même fréquence. La diode n'est jamais restée fixe (hors les premières secondes après la réinitialisation qui semble bien fonctionner).

    Merci de votre aide.

    Florent P.

    Bonjour,

    Oui le problème est en effet similaire, je n'ai par contre même pas le "plaisir" d'avoir de message d'erreur, achat également sur amazon myfox Home alarm ref du link: bu0111000F48. Thomas, l'essai sur 5ghz ne sert a rien le link ne le supporte pas, le ssid de la bande 2,4 et 5 est il bien différent ? Car cela peut avoir un impact a priori

    Thomas D.

    Merci Florent. Oui j'ai vu. Le 5ghz est à éviter, 2,4 Ghz uniquement. Normalement, les 2 fréquences sont séparées. Je me suis appuyé sur http://forum.somfy.fr/questions/1790286-installation-link.
    Par contre, cela n'explique pas que cette connexion ne puisse pas se faire depuis le point d'accès sans fil d'un smartphone (en 2,4 GHz et différent du smartphone qui installe l'Home Alarm), qui semble pourtant résoudre ce problème dans d'autres situations.

    Florent P.

    Je n'ai pas tenté l'installation via un smartphone en routeur... Je tenterai ce soir si aucune solution n'est apportée d'ici là. Je vous tiens au courant

    Bonjour Florent,

    Il faut absolument passer par l'application Somfy Protect. L'application Myfox n'est plus utilisée depuis presque deux ans. L'application Somfy Protect doit être à jour et la version de votre téléphone iOS 10 ou Android 5.0 minimum.

    Que l'application "crash" n'est pas lié aux paramètres WiFi. De plus, votre Link s'est installé partiellement ce matin vers 8h07, je suppose lors d'une des vos dernières tentatives d'installation.

    Votre téléphone doit être connecté au même réseau WiFi 2.4 GHz pendant l'installation.

    Merci de me confirmer si votre téléphone remplit les prérequis d'utilisation de l'application Somfy Protect et qu'il est connecté à votre réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Votre Link était également partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Florent P.

    Bonjour Jorge,

    Merci de votre retour, pour ce qui est du mobile, je suis sous android 9.0.5 donc pas de soucis sur ce point et données mobiles coupées ainsi que wifi intelligent.

    Je vais retenter une connexion ce soir en reprenant de zéro.

    Thomas D.

    Bonsoir Jorge,

    Manipulations à nouveaux effectuées. Les préconisations ont été respectées mais je bloque toujours au même niveau sauf que cette fois ci l'application Somfy protection plante très souvent pendant l'envoi des paramètres wifi (L'application s'arrête et redémarre sur la page d'accueil sans raisons apparentes).

    J'ai forcé l'arrêt, réinstaller l'application, utilisé un autre téléphone (tous 2 sur la dernière version d'Android), même résultat....

    J'ai tout de même l'impression que ce système d'alarme n'est pas aussi optimisé qu'annoncé...

    Merci de votre support.

    Florent P.

    Bonsoir

    Idem pour ma part, j'ai repris l'installation a zéro et essayé également depuis un smartphone en routeur et rien ne fonctionne

    Cdlt

    Florent P.

    Bonjour,

    Je viens de réussir, non sans mal, à me connecter via un smartphone en routeur depuis mon lieu de travail, je pense que chez moi le réseau n'étant pas génial ça a eu un impact sur l'échec hier soir. Je vais donc tenter ce soir de le basculer sur le WiFi de la box. Faut-il respecter les même préconisations que pour l'installation initiale?
    Thomas pour information, la connexion via smartphone à fonctionné pour moi dans le sens android en routeur et Iphone en application.

    Cordialement

    Bonjour Florent,

    Même prérequis pour la connexion, mais cela peut s'avérer plus facile car le Link est déjà installé, donc il suffira de faire un changement de réseau WiFi.

    Thomas, essayez la manipulation du partage de connexion pour voir si cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Thomas D.

    Bonjour Jorge,

    Comme indiqué par plus haut, après l'essai WIFI box, j'ai utilisé un smartphone Android en point d'accès sans fil (partage de connexion/ routeur) et un autre qui installe avec l'application.

    Par contre je ne vois pas le lien avec l'application qui se ferme / redémarre durant l'opération d'envoi des paramètres wifi, où quand tout va bien, le message d'échec au bout de quelques minutes.

    PS : je n'ai pas d'Iphone.

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous m'indiquer la version Android et le modèle des téléphones utilisés ? Que l'application se ferme n'est pas un sujet d'actualité et avoir l'information sur les téléphones pourrait nous aider à le reproduire.

    Votre Link remonte toujours comme installé partiellement. J'ai dû à nouveau le supprimer pour permettre une nouvelle installation. Si vous tentez une nouvelle installation, même si l'application se ferme, laissez le Link branché pendant quelques dizaines de minutes pour voir si la LED passe au blanc fixe.

    Bonne journée,

    Thomas D.

    Bonjour,

    Manipulation refaite sans succès en suivant préconisations ainsi que depuis une autre box orange (autre que chez moi).

    Rien de changer, l'application se ferme toute seule majoritairement durant l'étape d'envoi des paramètres WIFI.

    Mon téléphone est un One plus 6 avec la dernière mise a jour installée de Android (j'ai revérifié). Quelques impressions d'écran en copie.

    Je ne sais plus que faire... Merci de votre support

    Bonjour Thomas,

    Vous ne l'avez pas indiqué mais je pense que vous êtes sur Android 9. Après vérification, il y a bien un sujet concernant l'installation du Link sur Android 9. Une mise à jour de l'application sera disponible la semaine prochaine et corrige bien ce dysfonctionnement. Si vous souhaitez installer le Link sans attendre à cette mise à jour, vous devrez utiliser un autre téléphone iOS ou Android sauf version 9.