Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Myfox HC2 n'est plus connecté au serveur

bonjour,
depuis 2 jours, ma central Myfox HC2, ne se connecte plus avec le serveur myfox.

Message d'erreur: La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu.

La centrale HC2 est bien reconnu par ma box internet, et je "ping" bien son @IP.

Y a til un problème avec le serveur, ou cela vient de ma centrale.?

Merci; mon systeme d'alarme n'est donc plus administrable a distance et cela est vraiment problématique.

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas de soucis avec ma HC2, donc à priori pas de panne généralisée des serveurs MyFox.
    -Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ?
    -Votre HC2 est-elle branchée directement sur votre box ADSL ?
    -Quelle box ADSL possédez-vous ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour,

    comme indiqué, la centrale remonte bien dans l'interface de la box internet, et elle est bien pinguable sur mon reseau, donc pas de souci au niveau du cablage ou autre. Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box.

    merci pour votre retour d'information.

    Ps , j'ai meme débranchée la centrale 5 heure, pour la rebrancher apres; meme probleme, et j'ai appuyer sur le bouton reset, 3 seconde puis rebrancher, il y a eu un bip au rebranchement de la centrale, mais meme probleme.
    c'est une centrale que j'ai depuis au moins 4 ans.

    Y aurait il moyen que myfox lance un diag depuis leur serveur vers ma box?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si elle n'est plus connectée à leurs serveurs ça risque d'être compliquée...

    L'IP de la HC2 est-elle fixée dans les paramètres de votre box ADSL ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    oui, elle est fixé dans le dhcp de la box.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour les infos.
    Pour le coup, il va falloir patienter jusqu'à ce que le support technique MyFox, représenté sur ce forum par les yellows, prenne en charge votre demande.
    Tenez-nous au courant...

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci,

    et quand c'est que j'aurais un retour du support, y a til un numero sinon?

    Bonjour David,

    Dans votre deuxième message vous indiquez que "Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box." Avez-vous procédé donc au branchement de la centrale directement avec la box avec un RJ45 ?

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, j'ai relié a la box directement et meme souci, ca marche toujours pas.

    Encore une fois, la centrale est pinguable sur mon reseau, et reconnu par la box.

    y a til qqun qui soit du support pour me repondre, ou un numero a appeller....

    merci.

    Bonjour David,

    Vous n'avez peut être pas compris le fonctionnement du forum Somfy : les Yellow's sommes le support Somfy.

    Cela dit, je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour j ai le meme probleme que faut il faire
    Merci d'avance

    Haut de page