tahoma en échange ?

Bonjour, Je possède une box v1 qui est active, fournie par mon installateur de volets roulants en 2016.
Suite à des soucis de programmation répétitifs à l'époque et du fait que celui-ci m'avait facturé une V2 un geste commercial appréciable m'a été fait par Somfy, par l'envoi d'une version V2 en avril 2016 ref 2 401 354, ayant réussi à faire fonctionner correctement la V1 je n'ai pas effectué le changement et je détiens toujours la V2 hors j'ai reçu un mail avec un code de promotion pour la nouvelle box, celle que je possède à t'elle les même fonction et est t'elle compatible et peut elle être activée par la même procédure et surtout Est-ce que tout mes produits fonctionneront t'il sans manipulation laborieuse l'échange des données se faisant entre les deux box sans intervention de ma part ??? J'ai une alarme Somfy Protectial IO couplée à la fermeture des volets roulants en cas d'intrusion dans l'enceinte de la propriété ???
Merci de votre réponse

daniel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    dans ce cas posez ici les 2 pins de vos box, un yellow's va effectuer le transfert sans destruction de la V1.

    daniel D.

    voici les pin:
    ancienne toujours en activité : 0204-4340-9707
    nouvelle pas encore branchée : 1201-4639-7311
    Donc normalement tout fonctionnera comme avec l'ancienne, alarme couplée avec tahoma
    Je vous en remercie d'avance.
    J'ai reçu une réponse restez dans le sujet ??????

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos 2 box doivent être branchées.
    précisez bien que le transfert de données n'est pas une migration dans le cadre de l'offre d'échange.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Deux choix s'offrent à vous, soit nous pouvons transférer toutes les données de la première box sur la deuxième, ainsi vous n'aurez pas à refaire les programmation, mais la ba première box deviendrait ainsi complètement inutilisable. Ou bien, nous remettons complètement à zéro votre ancienne box pour que vous puissiez activer la nouvelle sur votre compte.Ainsi vous pourrez toujours utiliser la première box, la donner ou la revendre, mais il faudra refaire toutes vos programmations.

    Préférez-vous un transfert ou une remise à zéro ?

    Bonne journée,

    daniel D.

    devrais-je reprogrammer mon alarme ce qui est fastidieux ou seulement mes scénarios ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il faudra uniquement remémoriser le système d'alarme avec votre TaHoma et recréer les scénario, la reprogrammation de l'alarme ne sera pas nécessaire.

    Bonne journée,

    daniel D.

    Absent ce W.E je reviens vers vous, déjà un grand merci de toutes vos explications et de prendre la peine de m'aider à 68 ans c'est fastidieux.
    A quel moment voulez vous que l'on fasse les manips, car je suis obliger de débrancher un matériel "TV" pour ne pas le citer, car ma box orange ne possède que 4 ports USB : tv, téléphone, tahoma et alarme.
    Merci de votre réponse et dès que c'est d'accord j'effectue le branchement de la V2

    Anonyme

    Bonjour Daniel

    si c'est une box Orange, le téléphone ne devrait pas occuper un port RJ45 (et non USB) mais son port prévu pour ça, me semble-t-il !

    daniel D.

    Oui tout à fait je me suis trompé, c'est TV, Tahoma, Alarme somfy IO protectial et PC de bureau.
    Désolé de mon erreur

    Anonyme

    Savez-vous que vous pouvez ajouter un petit switch (sorte de multiprises) si vous n'avez pas assez de place sur la box Orange:

    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-100Mbps-Boîtier-Plastique/dp/B000FNFSPY/ref=sr_1_4/261-4371786-0580601?ie=UTF8&qid=1543227923&sr=8-4&keywords=switch+ethernet

    daniel D.

    Ok je le ferai rapidement, mais ce sont non des port USB mais Lan maintenant peut on commencer la procédure de remplacement de la V1 par la V2 je vais effectuer le branchement des deux tahoma

    daniel D.

    voici les pin:
    ancienne toujours en activité : 0204-4340-9707
    nouvelle est branchée à l'instant : 1201-4639-7311
    le transfert de données n'est pas une migration dans le cadre de l'offre d'échange.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je tiens à vous repréciser que la V1 ne pourra plus être utilisable, vous ne pourrez donc ni la vendre ou donner à un proche.
    Si cela est bon pour vous, je ferais le transfère cet après-midi.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous pouvez désormais réaliser vous-même l'opération de transfert de données qui rendra inutilisable l'ancienne box, si vous souhaitez conserver active l'ancienne box, ne la faites pas et contactez-nous.

    Procédure:

    1. Cliquez sur ce lien : https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique
    2. Si votre mot de passe n’est pas sauvegardé, rentrez vos identifiants
    3. Ensuite cliquez sur mon compte puis ma box domotique
    4. Cliquez sur le bouton « Remplacer ma box »

    Bonne journée.