Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message 'transmetteur absent' sur clavier LCD

Bonjour. Depuis 2 jours impossible de mettre en marche ou éteindre l'alarme à partir du clavier que ce soit avec un badge ou par code. Par contre avec télécommande ou par application téléphone c'est pas de souci. Dans interface Web le clavier est OK..
La Led du clavier s'allume bien, il émet les bip sur appui touche et lecture badge et l'écran lcd affiche 'transmetteur absent' après avoir affiché llles flèches. L'alarme à moins d'un an. C'est une protexiom ultimqte GSM.

Jean-Pierre A.
Jean-Pierre A.

Jean-Pierre A.

Niveau
1
183 / 750
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce message signifie que les 2 éléments (clavier et transmetteur) ne communiquent plus entre eux. Généralement c'est un problème de piles soit sur l'un, soit sur l'autre, soit les deux. Je vous conseille donc de commencer par changer les piles surtout si elles sont d'origine. (choisissez des piles de marque).
    Donnez le résultat et on verra que faire si ça ne fonctionne pas.

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rapprochez le clavier du transmetteur et faîtes un test.
    Pour éviter un tas d'échanges inutiles, décrivez toutes les actions que vous avez déjà faites.

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon. Après un changement de piles le clavier refonctionne.
    Pourtant il n'y avait aucune indication de niveau faible des piles..
    A croire que cet indicateur ne sert à rien tout comme aucune perte de signal du clavier indiqué par la centrale.
    Je me pose la questionne L’utilité de ces indicateurs

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ces indicateurs ne sont que des indicateurs. Tout dépend de l'éloignement du clavier avec le transmetteur, des perturbations radio qu'il peut y avoir dans l'environnement et donc de la façon dont sont distribuées les ondes.
    Quoi qu'il en soit, dans un tel cas, le réflexe c'est changement de piles ! Après on voit !

    Si ça marche maintenant, tant mieux !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique