Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Surtension moteur S&SO RS100 IO 6

Bonjour, suite a une surtension, j'ai changé le condensateur 400V qui avait gonflé, mais le moteur ne fonctionne toujours pas. Avez vous idée de réparation?

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    testez le moteur en direct pour vérifier qu'il n'a pas subit de choc.
    Sinon, c'est tout mort !
    Quelle était la valeur approximative de la surtension.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ah, si la réparation c'était si simple !

    Montrez des photos des fils du moteur.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Le moteur a gauche avec les 3 broches de connexion, et les 2 autres parties clipsables. Le moteur a pris du 380V, 3 volets sur 4 sont en panne. J'aimerais changer que les partie HS €€€. Comment tester le moteur?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bon apparemment, ce moteur ne peut pas se tester directement sur le secteur.
    Vous ne trouverez pas de composants séparés en pièce détachées, ce sera le moteur complet ou rien.
    Je serais curieux d'analyser cet équipement, vous pouvez me faire un mail, voir l'adresse en cliquant sur mon nom.
    Ce matériel n'est disponible qu'auprès des professionnels.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sachez que votre assurance habitation prend en charge les dégâts de ce genre.

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis suite à un remplacement de disjoncteur triphasé effectué par un sous traitant ENEDIS. Inversion du neutre avec une des phases !!

    Le condensateur 47uF 400V avait gonflé et le fusible miniature temporisé 3,15A 250V avait éclaté (composant rond noir à coté de la varistance rouge)

    J'ai changé ces deux composants et également par sécurité les deux varistances (la rouge de diamètre 14 mm 300V et la bleu de diamètre 7 mm 300V) et le condensateur MKP X2 305Vac 220nF (composant rectangulaire bleu à coté de la varistance rouge).

    Une fois tous ces composants remplacés le moteur fonctionne .

    Résultat: Les composants de sécurité de l'alimentation 220 Volts ont bien fonctionné malgré les 380 volts !!! et permis de protéger le circuit secondaire.

    Voici la liste des composants que j'ai remplacé :

    Condensateur chimique radial 47uF 400V Réf : CHR47400
    Condensateur MKP X2 305Vac 220nF pas 15mm Réf : CP220NF305
    Fusible CI pas 5,08mm temporisé 3,15A Réf : FTR5T3.15A
    Varistance 14mm 275/350V 4500A Réf : S14K275
    Varistance 7 mm 300/385V 1200A Réf : S07K300

    Prix total des composants : 5,5 € TTC chez E44

    Prix d'un moteur neuf SOMFY : environ 180,00 € TTC

    Cordialement

    Hervé

    Haut de page