Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif alarme à cause des télécommandes?

Lors de la mise en service de l'alarme avec les télécommandes celle-ci fait son sicle normal puis elle se déclenche sans qui intervention soit sur les capteurs ou sur les ouvrants.

Eric W.

    Anonyme

    bonsoir,
    Quel est le système d'alarme et la télécommande utilisée?
    Avez-vous un clavier?
    Une interface ordi?

    Les autres réponses

    Eric W.

    Bonjour et merci de votre question
    J'ai une Tahoma avec une base Tahoma Serenity.
    La télécommande est celle de la Tahoma 5 bouton. Je ne possède pas de clavier mais j'ai l'interface Somfy sur mon PC

    Yannick M.

    Bonjour
    Vous avez probablement un capteur en défaut

    Anonyme

    Oui, mais si un capteur est en défaut, l'alarme se déclenche aussi sur OFF.

    Pouvez-vous nous confirmer que l'alarme sur Off, en ouvrant un capteur, la sirène se déclenche?

    Eric W.

    Non pas de déclenchement lorsque que l'alarme est sur Off

    Anonyme

    Pas sur que sur la Serenity, un capteur en défaut alarme sur "OFF" fasse déclencher les sirènes. Sur Protexixx c'est sur. Intéressant, ce serait bien d'avoir confirmation !

    Anonyme

    Tout dépend du type de DO et DM utilisé.
    Pouvez vous nous faire une photo de l'intérieur de vos éléments afin d'avoir confirmation qu'ils sont équipés ou non d'un switch anti ouverture.

    Eric W.

    Encore un grand merci
    Je joins les photos du détecteur de mouvement ainsi que le détecteur d'ouverture et de choc

    Anonyme

    Vos détecteurs ne semblent pas être équipés de switch anti ouverture comme le sont ceux des gammes Protexiom / Protexial / ASR.

    Il faudra faire des recherches sur le positionnement des détecteurs et sur leur bonne relation radio.
    Au besoin, pour lever le doute sur la portée radio, approchez-les de la base tahoma, juste pour essai.

    tenez-nous informés.

    Eric W.

    Merci de votre réponse mais les deux portes ainsi que le détecteur se trouvent pour 2 entre 8 et 10 m et pour le 3ème à 12 m.
    Donc très proche de la base. Mais je dois préciser que lorsque je mets l'alarme à l'aide de mon téléphone, ça marche très bien.
    Donc j'ai un doute sur les deux téécommandes.

    Anonyme

    En effet par téléphone, les commandes passent par internet ! Otez-moi d'un doute, les télécommandes sont bien enregistrées dans le Tahoma ?