Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif alarme à cause des télécommandes?

Lors de la mise en service de l'alarme avec les télécommandes celle-ci fait son sicle normal puis elle se déclenche sans qui intervention soit sur les capteurs ou sur les ouvrants.

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Quel est le système d'alarme et la télécommande utilisée?
    Avez-vous un clavier?
    Une interface ordi?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre question
    J'ai une Tahoma avec une base Tahoma Serenity.
    La télécommande est celle de la Tahoma 5 bouton. Je ne possède pas de clavier mais j'ai l'interface Somfy sur mon PC

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez probablement un capteur en défaut

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais si un capteur est en défaut, l'alarme se déclenche aussi sur OFF.

    Pouvez-vous nous confirmer que l'alarme sur Off, en ouvrant un capteur, la sirène se déclenche?

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Non pas de déclenchement lorsque que l'alarme est sur Off

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas sur que sur la Serenity, un capteur en défaut alarme sur "OFF" fasse déclencher les sirènes. Sur Protexixx c'est sur. Intéressant, ce serait bien d'avoir confirmation !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout dépend du type de DO et DM utilisé.
    Pouvez vous nous faire une photo de l'intérieur de vos éléments afin d'avoir confirmation qu'ils sont équipés ou non d'un switch anti ouverture.

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Encore un grand merci
    Je joins les photos du détecteur de mouvement ainsi que le détecteur d'ouverture et de choc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos détecteurs ne semblent pas être équipés de switch anti ouverture comme le sont ceux des gammes Protexiom / Protexial / ASR.

    Il faudra faire des recherches sur le positionnement des détecteurs et sur leur bonne relation radio.
    Au besoin, pour lever le doute sur la portée radio, approchez-les de la base tahoma, juste pour essai.

    tenez-nous informés.

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais les deux portes ainsi que le détecteur se trouvent pour 2 entre 8 et 10 m et pour le 3ème à 12 m.
    Donc très proche de la base. Mais je dois préciser que lorsque je mets l'alarme à l'aide de mon téléphone, ça marche très bien.
    Donc j'ai un doute sur les deux téécommandes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet par téléphone, les commandes passent par internet ! Otez-moi d'un doute, les télécommandes sont bien enregistrées dans le Tahoma ?

    Haut de page