Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande smoove IO qui pilote 3VR

Bonjour,
Je viens de configurer sur ma box tahoma mes 8 VR équipés chacun d’une télécommande smoove IO. Le problème, ma box ne reconnaissait pas 2 d’entre eux, et après quelques appuis 2s par ci, 2s par là, je me retrouve avec une qui commande 3 VR, et les 2 autres qui ne fonctionnent plus..
Comment puis réhabiliter les 2, et faire en sorte que celle qui commande les 3 VR ne commande que le sien..
Merci.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
57000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pour pouvoir vous aider, il faut détailler quelle TC commande quel(s) VR(s) et que voulez-vous au final.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans ce genre de config, le plus simple sera de suprimer la TC fonctionnelle de 2 VR, ainsi elle n'en commande plus qu'un (voir notice).
    Ensuite d'appairer chacun des 2 smooves à son VR,
    Voir manip;
    Attention de respecter les isolation électrique au risque de vous trouver avec toute une installation déprogrammée.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information, mes VR sont raccordés par le toit et donc ne sont pas branchés individuellement chacun sur un fusible. De plus, honnêtement, concernant la TC qui commande chambre, bureau et salle de bain, pour être précis, je ne sais plus quel VR elle commandait au départ..
    autre phénomène étrange, quand je demande via mon application la fermeture ou l’ouvert de la chambre ( que j’avais réussi à configurer) elle fonctionne très bien et sans activer les 2 autres..
    C’est au moment de configurer celles de bureau et sdb que ça ne fonctionnait plus. Autre précision, au départ j’en avais connecté 5 ou 6 (des TC) en RTS, puis supprimées car ça ne marchait pas..

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Chez tout le monde la ligne dédiée aux VR n'a qu'un seul disjoncteur au tableau. Un couvercle d'accès doit vous permettre d'arriver à la dérivation de chaque VR.
    peut importe quelle Tc commandait qui, vu que la RAZ va réaffecter la TC que vous voulez sur le VR que vous voulez.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique