Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug fermeture SGA 6000

Bonjour.
Je me permets de vous contacter par ce biais car j’ai un problème avec ma motorisation de portail.
C’est une SGA 6000 moteur type 5057516A. Elle date de 2013 et ne m’a causé aucun soucis j’jusqu’à maintenant.
En mode séquentiel l’ouverture se fait sans problème. Lorsqu’elle doit se refermer le moteur M2 démarre normalement en fermeture puis le moteur M1 qui devrait partir en fermeture va dans le sens de l’ouverture. Bilan le portail ne se ferme plus.
Lorsque je passe sur batterie l’ouverture et la fermeture se passent normalement.
J’ai débranché l’alimentation et la batterie pendant plusieurs jours puis j’ai tenté de tout réinitialiser mais cela n’a rien changé.
Je pense que le problème peut venir du boitier électronique qui envoie une mauvaise information au moteur M1 et qui le fait s’ouvrir au lieu de se fermé. A moins que cela ne viennent des cellules mais sont propres et n’ont pas bougées (alignement inchangé).
Qu’en pensez-vous ?
Le numéro de tph de l'assistance n'est plus bon, y en a-t-il un autre ?

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
13310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1260 route de Saint Roch
Ville:
SAINT MARTIN DE CRAU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Rémi,
    D'après vos explications il ne fait aucun doute que le boitier est HS.
    Il peut se changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Ou se faire réparer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne cherchez plus, effectivement votre boîtier est en fin de vie.
    Il peut se réparer .

    Sinon, il faudra le remplacer par le modèle indiqué par M le M.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique