Fonctionnement sur batterie?

Bonjour,
Je possède une motorisation Evolvia 400, elle fonctionne correctement sur secteur, mais ne fonctionne pas sur batterie. J'ai vérifié la batterie, elle est correctement chargée.
Cordialement.
Claude Villatte.

Claude V.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Donc si elle est chargée c'est que le boitier fait son boulot !
    Pour testez la batterie, coupez-vous l'alim 230v sur la ligne moteur?

    Claude V.

    Merci pour votre réponse
    Je l'ai mesurée débranchée, 9,8V.

    Anonyme

    Je voulais dire, pour tester le fonctionnement sur batterie, débranchez-vous bien l'alim 230v du moteur?
    Etes-vous certain que la broche est bien enfichée sur le bornier, au besoin gigotez-la lors des essais.

    Claude V.

    Oui pour tester la batterie, je coupe le 220V.
    Secteur coupé avec uniquement la batterie le voyant auto est allumé et le voyant RAZ mémoire clignote

    Anonyme

    Bon, alors il va falloir attendre le contact d'un yellow's pour avoir son diag, car moi, je pense que le boitier a un défaut.
    patientez ici.
    Bon W.E

    Claude V.

    Merci bon dimanche.

    Richy C.

    Bonjour

    Mais, quel âge a votre Evolvia ?

    Quelle est la date sur la batterie ?

    Ni-cd ou ni-mh ?

    Claude V.

    Ni-Mh 2011

    Richy C.

    Bonjour,

    La batterie peut très bien être encore fonctionnelle, bien que 9,8 V ne soit pas la tension d'une batterie bien chargée..
    Ce n'est donc pas la priorité.
    Par contre si le boîtier est du même âge, on le soupçonner de faiblesse.
    Un boîtier doit parfaitement fonctionner sans la batterie qui n'est qu'un accessoire de secours.
    Essayez, uniquement sur secteur, pendant que le portail est en mouvement de freiner à la main un vantail, en ouverture et en fermeture.
    S'il s'arrête, regardez comment sont les voyants.

    Anonyme

    Oui, on aurait dû commencer par savoir l'âge du boitier.
    2011....peut être fatigué? La batterie est douteuse.

    Jérôme N.

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme que Claude.V: depuis peu le portail ne fonctionne plus lorsque lors de coupures de courants. Mon portail Evolvia 400 n'a que 3 ans.

    Comment savoir si le probleme proviens de la batterie ou du boitier?

    ( Je voudrais éviter d'acheter une batterie neuve si c'est le boitier qui est defectueux et degrade la batterie.)

    Codialement.
    Jerome N

    Richy C.

    Bonjour

    Pour l'instant, n'achetez rien.

    Précisez la date d'achat de votre motorisation ou montrez une photo de l'étiquette du boitier électronique.

    Coupez le courant, débranchez la batterie.

    Remettez le courant.

    Quels sont les voyants allumés fixes ou clignotants ?

    Jérôme N.

    Merci pour votre réponse. Voici en attaché l'étiquette du boitier électronique. J'ai acheté la motorisation du portail il y a environ 3 ans mais le boitier a été remplacé par le SAV il y a 2 ans.
    Après avoir coupé le secteur, enlevé la batterie puis remis le secteur tous les voyants sont éteint.
    Après un appuis long sur le bouton "marche" le voyant rouge s'allume en continu.
    J'ai mesuré la tension de batterie enlevé: 6.6V
    J'ai mesuré entre les bornes "batteries" de la carte: 27.5V

    Cordialement,
    Jérôme NEBON

    Richy C.

    Ce boîtier fabriqué en 2017 est couvert par les conditions de garantie initiale de 3 ans à la date d'achat de la motorisation. Il ne prolonge pas cette durée.

    Il faudra parfaire l'étanchéité, il semble "habité".

    Si le voyant s'allume rouge fixe, prenez votre notice, faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service (ceci sans batterie).

    Regardez du coté des bornes secteur 16-17, cela semble bien mal en point !

    Évitez de trop couper les photos, voir les alentours est souvent bien utile.

    Gérard G.

    Bonjour
    Je n'ai pas encore installé mon portail mais je me pose lesquestions suivantes: Pourquoi la batterie de secours livrée avec le matériel est 9,8V alors que l'on branche cela dans la partie 24V ? Est-ce suffisant comme tension ? Si l'on branche une alimentation solaire je crois que si on la branche à cet endroit il faut qu'elle delivre 24V. Il semble qu'il y ait des anomalies mais certainement c'est parce que je n'ai pas tout compris.