Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy - Module récepteur volet Somfy ne fonctionne pas

Bonjour, nous avons un volet roulant équipé d'un moteur et a commande bouton mural. Afin de le piloter à distance via la tahoma nous avons ajouté le module récepteur somfy. Celui ci ne fonctionne pas, pourtant les branchements sont bons, le courant arrive correctement mais impossible à appareiller et à détecter. Le recepteur semble défectueux. Nous avons contacté le chat et fait les manip demandées mais le problème n'est pas résolu. Que dois je faire? Merci de votre aide

antoine D.
antoine D.

antoine D.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce module est-il uniquement branché au VR ou également à un inter inverseur?
    A quoi voulez vous appairer ce module?

    Dites-moi point par point comment vous procédez.

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    mon volet roulant est équipé d'un inverseur mural filaire. afin de pouvoir le piloter via la tahoma et une éventuelle télécommande sans fil j'ai acheté le module rts volet roulant.
    j'ai branché celui avec l'aide d'un électricien conformément a la notice. C'est à dire relié le module au volet roulant puis avec les 3 fils de sorties je l'ai relié à mon inverseur.
    Après avoir remis le courant l'inverseur ne fonctionne pas comme ci le courant ne sortait pas du module. Même en appuyant + de 3s sur prog le volet roulant ne réagit pas comme indiqué sur la notice.
    Merci par avance de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends.
    Il faut savoir que ce module est compatible tous moteurs filaires sauf certaines marques.
    pouvez-vous me dire si votre VR est un Budderdoff ?

    Etes-vous formel sur le branchement en fichier ?
    Vous dites avoir branché au VR, c'est bien, et la ligne...est-elle bien branchée ?

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous confirme que c'est un moteur somfy.
    J'ai fait mon branchement comme sur le schéma.
    je me suis même fait aider par un électricien pour être sur d'être bien raccordé. Mais rien a faire le volet roulant ne réagit pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre, avez-vous bien vérifié que les fils sont bien clipsés dans les ergots. Il faut bien insister pour qu'ils entrent.

    Donc, même avec l'inter ca ne marche pas?
    En appuyant sur "prog" pas de clac?
    Est-ce le seul RX filaire dont vous disposez?

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour, j'ai retenté de nouveau aujourd'hui et vérifié que tous les fils étaient bien clipsés mais aucun mouvement du volet roulant et l'inverseur ne fonctionne pas. après avoir tout contrôlé je commence a me demander si le module n'est pas défectueux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible après tout.
    Attendez ici un Yellow's va vous contacter.
    Bonne soirée.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    il semble effectivement que votre micro module soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    je viens de créer votre dossier sav.
    vous allez recevoir 2 emails.
    le premier est un email expliquant le dérouler du retour sav
    le deuxième est votre dossier sav.

    bonne soirée

    Haut de page