Récepteur RTS universel qui grésille ?

Bonjour,

Je remplace petit à petit mes récepteurs de volets roulants centralis Indoor par des récepteurs universels (1810624A). Pas de soucis pour les 3 premiers, mais le 4ème me pose des soucis : il grésille ! Voici en vidéo ce que ça donne : https://youtu.be/tRsubxpfans
J'ai mis hors tension, recontrolé mon branchement, remis sous tension mais rien à faire, ça grésille toujours. Malgré cela, le récepteur fonctionne bien. Et les 3 autres sont parfaitement silencieux.
A quoi pourrait être dû ce grésillement selon vous? Y-at'il un risque? Serait-il plus prudent de le renvoyer en garantie ?
Dans le doute, je ne vous cache pas que j'ai tout redébranché...
Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Elodie

Elodie R.

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,
    Votre vidéo ne donne rien, on entend qu'au arrière fond.
    Mais je pense que le grésillement que vous signalez ne peut provenir que du transfo intégré.
    Normalement ce n'est pas méchant, mais....vu qu'il est garanti, moi à votre place je le ferais échanger.
    Bon W.E

    Elodie R.

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
    J'ai amplifié le son de la vidéo, ça devrait mieux s'entendre:https://youtu.be/QNzKM2av70Q
    Effectivement, s'il y a un petit transfo intégré, ça pourrait correspondre à mon bruit...
    Je vais voir pour le faire échanger...:-/
    Encore merci !

    Anonyme

    Oui là c'est net comme bruit.
    pas de doute c'est le transfo.
    Changez-le.
    Bon W.E