Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy outdoor caméra flux rtsp ?

Bonjour,

Je suis intéressé par la nouvelle outdoor caméra, mais avant de procéder à l'achat je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer le flux vidéo dans ma box domotique.

  • Est il possible de récupérer directement le flux vidéo ?
  • Y a t il un flux RTSP accessible depuis le LAN ?

Merci pour votre retour,

Anthony L.
Anthony L.

Anthony L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les vidéos de détection sont enregistrées sur un serveur Somfy en passant par Internet. (WiFi entre caméra et accès Internet). Je ne pense pas que Somfy supporte "la bidouille", mais je le laisse répondre !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec un logiciel comme VLC, il est peut-être possible de récupérer le flux de votre caméra en temps réel. Il faut lui renseigner l'adresse locale de votre caméra et ouvrir éventuellement les bons ports dans le Pare-feu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai des gros doutes ! Mais vous pouvez essayer !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Personnellement, j'arrive chez moi à lire le flux d'une caméra IP Denver IPC-1030 en passant par l'application VLC. La procédure est la suivante:
    VLC > Media> Ouvrir un flux réseau > Onglet réseau, et en entrant comme URL réseau:
    rtsp://192.168.1.xx:554/11
    xx correspondant à l’IP locale de ma caméra, 554 est le port ouvert pour le flux dont j’ai autorisé l’ouverture dans le pare-feu Windows et le /11 est fourni par le constructeur de la caméra.
    Maintenant, je ne possède pas personnellement la Somfy Outdoor Camera.
    Il vous faut trouver les bons paramètres de cette caméra pour y accéder soit en RTSP depuis un logiciel admettant ce protocole, ou en HTTP avec un navigateur web.
    Je ne sais pas si Somfy fournit ces informations. Vous pouvez peut-être les trouver sur le web à partir du fabricant de cette caméra ou en fouillant un peu sur Internet.

    Cordialement.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci à tous pour vos réponses, avant d'acheter cette caméra j'aimerai m'assurer que l'accès au flux vidéo est bien disponible. Quelqu'un de chez Somfy pour répondre ?

    Merci,

    Bonjour Anthony,

    À l'heure actuelle, les vidéos sont uniquement disponibles sur l'application Somfy Protect avec possibilité de téléchargement en local.

    Bonne journée,

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    1
    347 / 750
    points

    Bonjour

    Est ce que l’accès au flux vidéo en local est une fonctionnalité qui est prévue ?

    Merci

    Haut de page