Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inversion aléatoire du sens de montée ou descente VR

Bonjour,
Sur 4 volets roulants ALTUS RTS, j'en ai un qui depuis quelques temps se trompe de sens au démarrage de façon aléatoire, que ce soit à la montée ou à la descente. il faut appuyer sur le bouton du sens contraire puis revenir dans le sens normal de la télécommande pour qu'il fonctionne. Cela arrive assez souvent mais ça marche parfois normalement. Ça le fait aussi bien avec un scénario Tahoma qu'avec les télécommandes (générale et individuelle).
J'ai réglé sans succès les fins de courses hautes et basses : le VR a correctement fonctionné après le réglage mais le même dysfonctionnement s'est ensuite reproduit.
Etant à cours d'idée, j'attends vos lumières pour que je puisse régler ce problème.
Cordialement

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
155 / 750
points
Code postal:
13300
Spécialité:
Utilisateur domotique Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 rue Federico Garcia Lorca
Ville:
SALON DE PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre dans le BTP
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    A mon avis ce problème est insolvable ! C'est la mémoire du volet qui flanche ! Quel âge a-t'il ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Georges;
    Avez-vous essayez d'appairer un autre point de commande sur ce VR afin de lever le doute sur un défaut de donneur d'ordre ?
    Un récepteur peut perdre ses mémoires de FdC, mais de sens de rotation c'est du encore jamais vu....???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    jamais vu ! Ben dommage pour moi ! Il est bien précisé que c'est aléatoire, comme ce que j'ai eu !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...vous êtes deux !
    le Maître et Seigneur ne sait pas tout....!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas que TOUS les problèmes passent sur le forum !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    TOUS...non !
    Mais en général, les requérants commencent par ici.
    Sauf, si leur produit est garanti par un installateur, et encore, ils demandent souvent conseils malgré tout.

    Cependant, ce cas, sur des dizaines de milliers de moteurs de VR est unique dans les annales du forum?

    Je pense qu'au moins un cas similaire aurait pû être signalé.

    Cela dit, c'est peut être bien le récepteur intégré qui cafouille, mais la solution proposée d'appairer un autre point de commande permettrait justement de lever définitivement ce doute.

    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne veux pas polémiquer mais en ce qui nous concerne, quand c'est arrivé, le forum n'existait pas !!! Mon mari bricoleur a changé le moteur !

    Ceci dit, ça peut aussi être la TC !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous semblez bien connaitre ce forum pour savoir sa durée d’existence ?
    Pourtant, et c'est dommageable pour la qualité de ce forum, on ne peut que déplorer votre arrivée trop récente...;-) enfin, l'important est que vous soyez parmi nous.
    Mais...attention, il y a un vilain Maître et Seigneur qu'il faut éviter de fréquenter.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme que la participation active de Magaly sur ce forum apporte un vent de fraîcheur très agréable.
    Bravo pour la pertinence de vos réponses Magaly !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout à fait, tout à fait...!
    je partage pleinement ce point de vue plein de sagesse.
    Qui plus est, c'est très intéressant d'avoir des points de vue techniques de la part d'une femme.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oh Michel ! un peu sexiste comme réponse !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique