Camera outdoor et fonction smart

Bonjour
Petite question avant achat peut on inclure la camera et surtout son détecteur de mouvement dans une fonction smart. Si la camera détecte un mouvement avec capteur de luminosité alors allumer n importe quoi ou ouvrir n importe quoi .
Merci

Loic L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Non ce n'est pas possible !

    Bonne journée !

    Loic L.

    Ok donc faut que je le couple avec un détecteur de mouvement indépendant ?

    Anonyme

    Oui c'est une voire LA solution !
    Il manque énormément de chose sur la programmation de Tahoma !

    Christian L.

    Bonjour,
    IFTTT permet de récupérer la notification envoyée par l'application de la caméra lorsqu'elle détecte un mouvement, et permet de lancer un scénario Tahoma.
    Toutefois, il y a parfois un délai entre le moment où la notification est envoyée par la caméra et celui où elle est reçue par le smartphone. Ce délai peut-être de quelques secondes à plusieurs minutes suivant le modèle de smartphone et son système d'exploitation.
    Cela peut-être un gros inconvénient pour l'utilisation de cette méthode.
    Un bon détecteur de mouvement IO placé près de la caméra et couplé à Tahoma réagira par contre instantanément.
    Cordialement.

    Yannick M.

    Bonjour
    Effectivement le détecteur ne peut pas être utilisé dans une smart. En revanche il est possible de « jouer des scénarios avec les équipements connectés au TaHoma en cas de détection de la caméra ou de mise on/off de la surveillance via le paramétrage de cette dernière dans le menu "Configuration" ».
    Voir réponse de Thomas ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1781225-installation-somfy-oudoor-camera#

    Thomas indique aussi que « il est possible de mettre la caméra dans les fonctions de programmation et SMART en tant qu'équipement »

    David M.

    Bonjour,
    Je relance le sujet du détecteur de la camera Outdoor.
    Pensez vous que dans un prochain développement ce détecteur pourra être considéré par la Thaoma comme un détecteur de mouvement indépendant afin de l'inclure dans des Smart ?
    Aujourd'hui je l'utilise via la fonction "intrusion" pour déclencher l'éclairage extérieur mais ce n'est pas pratique (pas de distinction Jour/Nuit, ect...)
    Merci pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il n'est toujours pas prévu d'intégrer le capteur de mouvement des caméras directement dans TaHoma, mais je fais remonter votre demande à notre service de développement.

    Par contre, il est possible de raccorder un éclairage à la caméra outdoor, ce dernier est ensuite pilotable soit via l'application Somfy, soit via le TaHoma comme une récepteur d'éclairage, mais vous pouvez en plus via l'application Somfy Protect faire en sorte qu'il s'allume automatiquement à chaque détection en fonction d'un seuil de luminosité désiré.

    Bonne journée,

    David M.

    Merci pour votre réponse
    En effet c’est comme ça que je l’utilise et en effet on peux régler la luminosité de déclenchement pour la lumière couplée directement à la caméra, mais j’ai aussi couplée d’autre lumières qui elles se déclenche sur « intrusion » sans tenir malheureusement compte de la luminosité.
    En attendant un développement futur c’est déjà pas mal

    Nash G.

    Bonjour,
    même problème ici, j'aurais du mieux me renseigner avant d'acheter étant débutant.

    Je possède une Tahoma sur DIN rail, et j'ai récemment acheté une caméra somfy outdoor pour compléter ma surveillance.

    GROSSE déception quand je me suis rendu compte que je ne pouvais même pas allumer une lumière de la terrasse ou jouer un scénario smart lorsque la caméra détecte un mouvement (sensor) ou une intrusion (Un truc domotique de base quoi...).

    C'étais une des première prog smart que je voulais tester sans succès...

    Et devoir acquérir un détecteur supplémentaire juste pour pouvoir pallier à ce manque vu le prix de la caméra et de la central non merci faut pas exagérer. Surtout que la caméra en est/possède un (détecteur).