Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mon voisin ouvre mon portail

bonjour
j'ai un phénomène étrange, le portail double SLIDYMOOVE 600 il s'ouvre tout seul entre 11h et 14 h ??.
des fois c'est celui de droite ou celui de gauche ou les deux.
j'ai réinitialisé tout (les deux moteur et les télécommandes )mais rien n'y fait je pense qu'un voisin doit avoir une télécommande avec un code identique ???????
que faire, quelqu'un aurais t'il une idée ??
merci de vos réponses
Stéphane

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    Bonjour Stéphane.
    Vous voulez dire qu'il y a un équipement raccordé en start et qui créerait des interférence?
    C'est tout à fait possible du fait que start est un contact sec et qui ouvre ou ferme le portail.
    le défaut viendrait donc de l'équipement raccordé en start.
    A vérifié.
    merci de nous tenir informés.
    Bonne journée.

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    Bonjour Stéphane,
    Le seule solution sera de visiter le quartier pour trouver un voisin susceptible d'avoir une motorisation Somfy RTS (garage, portail, VR)
    Et, le cas échéant, de l'inviter à faire une RAZ sur son automatisme afin de changer le codage radio.
    Tenez-nous informés.
    Bon W.E

    Bonjour Stéphane,

    pour solutionner ce problème il vous faut identifier le voisin qui possède un automatisme portail ou porte de garage Somfy et vérifier quelle(s) télécommande(s) ouvre(nt) votre portail.
    Puis vous rapprocher du service après vente Somfy (hotline : 0820 055 055) afin d'obtenir de nouvelles télécommandes pour votre voisin. L'échange sera gratuit.

    Note : il est conseillé d'échanger aussi vos télécommandes.

    Bonne journée.

    stephane
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    bonjour
    j'ai regardé dans ma rue et pas de motorisation somfy, j'ai donc élargi plus loin et effectivement il y a plusieurs installations somfy.
    j'ai fait un RAZ des deux moteur, programmé une télécommande sure(celle du garage qui fonctionne très bien) et rien n'y fait enfin presque, c'est le matin maintenant entre 8H et 9H que le portail s'ouvre ????? (la porte de garage reste ferme)
    je pense que les télécommande livrais avec les moteur ne sont pas en cause.
    ce qui est étrange est l'ouverture du moteur 1, je referme le portail 1 et ensuite les deux s’ouvrent et le tout une fois dans la journée, je me pose la question si c'est un voisin il sort de chez lui mais ne rentre pas ?? (1fois dans la journée).
    je test ce weekend pour voir si l’horaire est le même, je vous tien informé.
    bonne journée a tous

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    bonjour
    j'ai une autre question, pourquoi le moteur réagi sur une télécommande qui n'est pas programmer sur les moteur ??
    chaque télécommande a un code propre codé pour évité les doublons, mais dans mon cas j'ai programmé 1 télécommande qui fonctionne sur le garage.
    quand on fait un RAZ plus une télécommande ne fonctionne sur les moteurs (normal)
    mais alors il y a possibilité de commander la motorisation avec une "télécommande programmé dans le logiciel somfy interne dans chaque moteur??
    drôle de question n’es-t’il pas?
    bon je cherche encore.
    bonne journée a tous

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    Bonjour Stephane,
    ne vous y trompez pas, une TC peut parfaitement ouvrir un autre portail sans pour autant le fermer.
    Ce n'est qu'une histoire de codage d'ordre.
    Donc si vous avez des voisins, n'hésitez pas pour les inviter à changer de TC gratuitement.

    Bonjour Stéphane,

    la problématique vient d'un bug sur certaines télécommandes. Lorsque le bug survient, la télécommande perd son adresse propre et prend par défaut une adresse standard commune à toutes les télécommandes.

    Donc si votre télécommande et une de celles d'un voisin subit ce bug, les deux télécommandes changeront leur adresse propre pour l'adresse standard et ne seront plus reconnus par le moteur. Si chacun reprogramme sa télécommande dans son moteur avec l'adresse standard, chaque télécommande peut alors piloter les deux moteurs (le votre et celui du voisin et vice versa).

    Un moyen de corriger le problème si vous n'arrivez pas à identifier le voisin en question est :
    1/ de faire changer vos télécommandes (les télécommandes actuellement commercialisées ont été corrigé du bug).
    2/ d'effacer complètement la mémoire de votre motorisation (voir notice pour un effacement des paramètres et des télécommandes).
    3/ de reprogrammer vos nouvelles télécommandes et de refaire l'apprentissage du moteur.

    Ainsi votre moteur n'aura plus en mémoire l'adresse standard et ne captera plus celle du voisin qui à la même adresse.

    Bonne journée.

    stephane
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    bonjour Bertrand
    les moteurs sont neuf achat le 13/10/2018, monté il y a 2 semaines, je pense que le bug sur les télécommande a été corrigé ??
    le RAZ sur le moteur a été fait et refait, j'ai changer de télécommande (celle du garage qui fonctionne très bien) et en plus j'ai fait un tour dans le quartier avec télécommande a la main et puis rien !!!
    donc j'ai plus de solution, je vais tester a nouveau un RAZ sans programmer de télécommande (utilisation du bouton START) et voir si le problème persiste.
    je te tient au courant
    bonne soirée

    stephane
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    bonjour tout le monde.
    depuis dimanche soir, les deux moteur sont RAZ total, plus de télécommande programmer sur les moteur, seul un bouton "BP" sur l'entrée START pour ouvrir et fermer le portail (pas facile dans une rue très passante).
    donc hier et se matin le portail c'est ouvert tout seul (les deux celui de droite et celui de gauche aussi) c'est très bizarre !!!
    j'ai remarquer lors de l’apprentissage, sur le moteur opposé,que le voyant (sur notice repéré "G") se met a clignoté le temps de l'apprentissage puis passe fixe a la fin de celle-ci (clignotement 3 fois problème cellule mais tout rentre dans l'ordre une fois l'apprentissage fini ).
    il est 8h04 et il vient de se rouvrir de nouveau et le tout sans action de notre par !!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne vois pas comment résoudre ce problème, pour les voisins proche il n’ont pas de somfy et pas d’ouverture intempestive.
    Que faire que faire ?????

    Bonjour Stéphane,

    il est possible qu'il y ait un contact intempestif sur le BP, générant des ouvertures aléatoires. Essayer de déconnecter ce bouton de l'électronique afin de voir si cela résout le problème.
    Le fil qui relie votre BP à l'électronique passe-t-il dans une même gaine qu'un autre câble ou est-il seul ? Quelle est sa section ?

    Bonne journée.

    M le M

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    Il faudrait vérifiez vos cellules.
    Dans le doute, je mettrais tout en service en supprimant cellules et BP.

    Si le défaut disparaît.
    Rebranchez le BP en vous assurant que le câble ne présente aucun doute ni prise à l'humidité.

    Si le défaut ne réapparaît toujours pas, rebranchez les cellules en vérifiant leur propretés internes, câbles propres et calibre fils.

    Si le défaut réapparaît, vous aurez forcément la réponse.

    stephane
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    bonjour
    pour M le M, les cellule ne sont pas en cause, le BP non plus.
    pour Bertrand le câble du bouton start est équivalent a 1,5 mais je pense que le problème vient de la, j'ai débranché les fils du START et refais RAZ puis j'ai réalisé l’apprentissage et j'ai observé que le deuxième moteur qu'il ne se passe rien (plus de voyant qui clignotes).
    je laisse passé 24h voir 48h et je vous tient informer.
    bonne journée

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    bonjour
    le problème semble résolue (pour le moment), il y a une perturbation "électrique ou radio électrique" sur les fils du bouton START.
    Pour remédier au problème, j'ai ajouté une commande radio au boitier du portier vidéo.
    celas fait 6 jours que rien ne se passe en dehors des actions de nos télécommandes.
    je vous remercie tous pour les réponses qui on permit de résoudre le problème.
    bonne journée a tous.

    stephane
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    bonjour M le M
    ce n'est pas l'appareil (portier) qui est en cause, j'ai observé qu'une tension alternative de 0.5v a 5v qui survient de temps en temps ?? (pas de branchement sur START ou le Portier)
    c'est très bizarre, il n'y a pas de câbles haute tension a proximité juste les câbles téléphones au dessus du portail.
    pas de câble d'alimentation avec le portier, la tension d'alimentation du portier est de 12 V CC.
    l’essentiel est que le problème est résolu.
    encore merci et bonne journée

    M le M

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    Bonjour,
    Oui c'est bizarre, mais l'électronique à ses coups de grisou....
    tant que ca marche...laissons faire.
    Tenez-nous informés si ca redéconne.
    Bonne journée.

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