Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rétroéclairage inefficace la nuit sur clavier à code RTS Aluminium ?

Le rétroéclairage sur le clavier à code RTS Aluminium est relativement illisible la nuit (chiffres noirs sur touche opaque argentée; seul le tour de la touche est rétroéclairé), précisément lorsque celui-ci serait utile pour distinguer les chiffres du code.
Quelle solution serait possible ?

Alban
Alban

Alban

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    malheureusement, il n'y en a pas ! Il y a le même problème sur d'autres marques et en général sur tout ce qui est clavier à piles. (je dis bien en général !).

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La seule solution réside à l'emplacement du clavier dans la zone la mieux éclairée (éclairage public, etc...) sinon, rien d'autre à faire.
    Pensez-bien que c'est la pile assure l'éclairage et les ordres radio, ce sont ces derniers qui sont privilégiés pour un fonctionnement optimal.

    Alban
    Alban

    Alban

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos retours.
    Je pensais pour ma part à des touches ayant le chiffre transparent (donc blanc/transparent sur fond opaque, plutôt que noir sur fond opaque), comme c'est le cas sur les claviers de PC portables rétroéclairés; c'est très visible dans la nuit, sans demander plus de puissance lumineuse.
    Connaitriez-vous un moyen pratique de remonter cette suggestion au département R&D de Somfy, pour qu'au moins les prochains clients en profitent ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous y êtes, ce forum sert également de support de retours clients afin que Somfy remonte au B.R.D les infos utiles qui permettraient une amélioration sensible de ses produits.
    Maintenant, tout ne se fera pas...seul le plus important évoluera sur les 10000 réf de produits.
    Bonne soirée;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà, c'est remonté ! Maintenant, il va falloir être très patient pour que ça redescende !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique