Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rétroéclairage inefficace la nuit sur clavier à code RTS Aluminium ?

Le rétroéclairage sur le clavier à code RTS Aluminium est relativement illisible la nuit (chiffres noirs sur touche opaque argentée; seul le tour de la touche est rétroéclairé), précisément lorsque celui-ci serait utile pour distinguer les chiffres du code.
Quelle solution serait possible ?

Alban
Alban

Alban

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    malheureusement, il n'y en a pas ! Il y a le même problème sur d'autres marques et en général sur tout ce qui est clavier à piles. (je dis bien en général !).

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La seule solution réside à l'emplacement du clavier dans la zone la mieux éclairée (éclairage public, etc...) sinon, rien d'autre à faire.
    Pensez-bien que c'est la pile assure l'éclairage et les ordres radio, ce sont ces derniers qui sont privilégiés pour un fonctionnement optimal.

    Alban
    Alban

    Alban

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos retours.
    Je pensais pour ma part à des touches ayant le chiffre transparent (donc blanc/transparent sur fond opaque, plutôt que noir sur fond opaque), comme c'est le cas sur les claviers de PC portables rétroéclairés; c'est très visible dans la nuit, sans demander plus de puissance lumineuse.
    Connaitriez-vous un moyen pratique de remonter cette suggestion au département R&D de Somfy, pour qu'au moins les prochains clients en profitent ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous y êtes, ce forum sert également de support de retours clients afin que Somfy remonte au B.R.D les infos utiles qui permettraient une amélioration sensible de ses produits.
    Maintenant, tout ne se fera pas...seul le plus important évoluera sur les 10000 réf de produits.
    Bonne soirée;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà, c'est remonté ! Maintenant, il va falloir être très patient pour que ça redescende !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique