Cette question a été résolue

Synchroniser kit c400

Bonjour, j'ai un kit c400 avec deux télécommandes somfy rts à 4 bouton, les anciennes télécommande. Dans mon portail, j'ai la petite carte électronique qui se branche au cni. Avec deux boutons. Lorsque je veux programmer une télécommande j'appuie sur un des 4 boutons puis sur le récepteur ( la led s'allume et s'éteint tout de suite) je relâche les deux et rien ne se passe. Avec vous une idée de mon souci ? Merci

Loris L.

    Anonyme

    Bonsoir,
    je ne comprends rien à votre question?
    Que voulez-vous faire précisément?
    Votre moteur est-il RTS?

    Les autres réponses

    Loris L.

    Je n'arrive pas à programmer ma télécommande.
    Je ne sais pas si mon moteur est rts.

    Anonyme

    Votre moteur n'est pas RTS.
    Quelles sont les TC que vous voulez ajouter?
    Est-ce celle en photo?

    Loris L.

    Oui ce sont elles.

    Anonyme

    Bon...mais dites-moi tout d'un bloc !
    Ce sont elles, mais sont-elles neuves ou sont-elles celles du moteur.
    Si neuves, où la avez-vous acheter et quel est le protocole, RTS ou RTR ?
    Sur la photo je les voit noires, c'est cà ?

    Loris L.

    Elle sont du moteur, et oui elle sont noir et derrière il y a marquer rts.
    Sur les fichier envoyé plus haut, il a y la doc du moteur et comment les synchroniser.
    Mais quand je fait le procédure rien ne se passe.

    Loris L.

    Personne peut m'aider ?

    Anonyme

    Si vous voulez qu'on vous aide répondez déjà aux questions !

    1) protocole moteur, vous ne nous l'avez toujours pas dit? RTS, RTS NS, RTR?
    2) protocole TC, RTS ou RTS NS ou RTR ?

    Il faut convenir que si la manip d'appairage ne fonctionne pas c'est que forcément les protocole de l'un ou de l'autre n'est pas en adéquation.

    Loris L.

    Comment savoir les protocols de l'un ou de l'autre ?

    Anonyme

    Vous me dites que les TC noire en photo sont celles-livrées avec le moteur et quelles sont RTS ?
    Or, le C400 est un Siminor, donc protocole RTR.

    Pourquoi voulez-vous appairer ces TC au moteur?
    les autres TC ne fonctionnent plus?

    Etes-vous formel à me dire que ces TC noires en photo sont celles d'origine livrées avec le moteur?

    Enfin, quel âge à ce moteur?

    Loris L.

    J'ai acheté ce kit d'occasion,donc je ne sais pas l'âge m.
    Oui les tc sont rts c'est écrit derrière, et elle m'ont été donné avec, je ne peut pas vous dire se se sont des tc d'origine. Voici les photos du moteur

    Loris L.

    La deuxième photo est la carte qui apriori gére les tc

    Anonyme

    Bon, ben on y vois plus clair.
    Donc les TC ne sont pas les bonnes.
    Si sur votre moteur il y a bien écrit Siminor les TC sont celle-ci;
    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html
    Lisez les affectations et le protocole.
    le gars qui vous a vendu ce moteur l'a fait croyant qu'il ne marchait plus !

    En effet, les anciennes TC RTS étaient les mêmes que celle en photo. Donc le gars il les a acheté croyant que c'était les bonnes.