Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connecter porte garage novoporte ES sur Tahoma

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mes portes de garage Novoporte ES en RTS sur ma Tahoma : lorsque je suis les étapes d'ajout d'un équipement RTS sur ma Tahoma tout se passe bien, je sélectionne "ajouter une porte de garage" puis "une autre motorisation". j'appuie ensuite sur le bouton prog de ma porte, et je clique sur "ajouter"...la Tahoma détecte bien un équipement RTS, mais lorsque je clique sur "tester" rien ne se passe et j'ai un message me disant que l'association à échoué. Ai-je loupé une étape ?
Merci de votre aide.

Maxence L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    de quelle motorisation s' agit-il ?

    Maxence L.

    Il s'agit d'une motorisation Novoferm de type Novoporte E.S.
    Merci

    Anonyme

    Novoferm est un fabricant de porte de garage. Il ne fabrique pas de motorisation. Il nous faut donc la référence du moteur installé sur votre porte.

    Maxence L.

    Bonjour,
    Sur ma facture on me parle bien d'une porte de garage avec motorisation novoporte E.S...alors j'ai pris en photo (en PJ) la plaque constructeur sur le module de commande de la porte : Novoport 3 mais vous constaterez qu'il y est fait mention d'une marque "TORMATIC". Est-ce cela ? Tormatic semble être la maison mère de Novoferm
    J'ajoute également en PJ la doc sur la motorisation NOVOPORT ES
    merci

    Anonyme

    C'est donc une motorisation Tormatic qui n'est pas directement compatible Tahoma. Il faut passer par un relais standard :

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Il faut toutefois que la motorisation soit équipée d'un contact sec, ce qui en général est le cas des motorisations de garage.

    Maxence L.

    Merci pour votre rapidité ! Même si je suis déçu car je me rend compte qu'en fait pour être compatible Tahoma le protocole RTS ne suffit pas, même sur un moteur de grande marque et récent (2017), il faut encore dépenser :(
    Merci beaucoup et bonne journée

    Anonyme

    Si votre porte était équipée d'une motorisation Somfy RTS, il n'y aurait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.

    Anonyme

    "Merci pour votre rapidité ! Même si je suis déçu car je me rend compte qu'en fait pour être compatible Tahoma le protocole RTS ne suffit pas, même sur un moteur de grande marque et récent (2017), il faut encore dépenser :(
    Merci beaucoup et bonne journée"

    Bonjour,
    Bien sûr que si que le protocole RTS suffit à Tahoma.
    Or, votre motorisation ne l'est pas intrinsèquement !
    Sachez que le RTS est un protocole propriétaire auquel votre marque n'en bénéficie pas.
    On voit bien sur la plaque signalétique que le symbole "RTS" n'y figure pas.
    Donc, soit on pose un moteur Somfy RTS, soit une autre marque en ajoutant le récepteur standard donc Magaly vous a déjà donné le lien.
    Votre déception devrait plutôt naître de Novoferm que de Somfy.

    Bonne journée.

    Maxence L.

    Je comprend mieux, ma déception vient surtout du vendeur qui m'a certifié que les moteurs étaient au protocole rts. Merci pour toutes ces précisions

    Anonyme

    Il faudrait que vos affirmations soient étayées par un devis ou facture précisant ce détail "RTS".
    Là, il y aurait matière à dédommagement de la part de votre vendeur/menteur.
    Qu'au minimum il vous dédommage du prix du récepteur Somfy.
    Sachez que ce récepteur vous permet d'utiliser des télécommandes RTS comme vous pouvez toujours utiliser les Novoferm.
    Par contre, l'interface Tahoma n’interprétera pas le récepteur comme une porte de garage, il faudra bidouiller en essayant de l'appairer sur un autre moteur de la liste;
    Sinon, vous n'aurez qu'un bloc avec un bouton central en contact sec, alors que, vous pourriez avoir une porte avec 3 boutons; montée/stop/descente.
    Mais on n'e est pas là, si vous souhaitez adhérer au système RTS on vous aidera le moment venu.
    Bonne journée.

    Anonyme

    En effet, il y a moyen de bidouiller l'enregistrement du récepteur standard pour avoir un icône "Porte de garage" au lieu du fameux bouton "RTS".

    Anonyme

    Tout à fait Magaly, tout à fait...
    Vos connaissances me rappelle quelqu'un de très érudit dans ce domaine ;-)

    Pour ma part j'y étais bien arrivé avec mes anciennes motorisations équipées chacune d'un récepteur.

    Maxence L.

    Merci pour toutes ces infos... je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de besoin !

    Anonyme

    Dernier détail, ce RX Somfy est bi-canaux.
    Vous pouvez donc piloter 2 automatismes, ou, votre porte + un éclairage déporté 24v, etc...Une foule de possibilités vous sont offerte.