Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème aléatoire avec un DEXXO PRO 800 io

Bonjour à tous,
Nous avons fait construire une maison en 2017. nous l'habitons depuis juin 2017. Depuis toujours, nous avons un problème ponctuel avec le moteur de la porte de garage DEXXO PRO 800 io :celui-ci ne répond plus aux demandes d'ouvertures des télécommandes. Nous sommes obligés de couper son alimentation au compteur électrique (ou prise EDF), de réenclencher et cela refonctionne correctement ensuite. Ce problème arrive 1 fois par mois environ.
Le constructeur Maison Lelièvre connait des moments difficiles (son DG est décédé récemment) et ne répond pas à nos sollicitations....
Auriez-vous une idée ? pouvons-nous demander en direct un dépannage à Somfy ?
Nous précisions que tout est Somfy chez nous et que mise à part ça, tout fonctionne bien.
Merci d'avance, bonne soirée.
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
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    Bonjour,
    Parce que vous n'avez pas de batterie de secours....?
    C'est le b.a.ba de la sécu.
    je vous conseille vivement de poser un accus sur chaque motorisation, voyez ici;
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

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    Magaly
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    Bonjour

    l'installation étant encore sous garantie, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel.
    Il y a un problème sur la motorisation. Elle doit être vérifiée.

    M le M

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    Bonjour Jean-Pierre,
    l'installation étant de source professionnelle, seule un pro à qualité à intervenir.
    Soit votre constructeur le fait dans le cadre de la décennale, soit il n'est plus en mesure de le faire et vous avez la possibilité de vous faire dépanner par un pro agréé Somfy.
    Dans ce dernier cas, toutes fournitures est prise en charge par somfy, main-d'oeuvre et déplacement à votre charge.

    Bruno
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    Bonjour

    Je n'ai pas de réponse moi même mais cela n'est pas semble-t-il totalement exceptionnel - j'ai exactement le même problème pour une installation qui remonte à quatre ans, également depuis le début (je m'y suis habitué et pareil mon installateur n'est pas trés réactif). Je me demande s'il n'y a pas une sensibilité aux micro-coupures de courant, et j'envisageais d'installer une batterie Somfy de secours. Pourriez vous préciser si vous avez une telle batterie Somfy installée sur cette motorisation ? Si oui ca indiquerait que ca risque de ne pas resoudre le problème. Sinon je pense essayer et vous tiendrai au courant !
    Cordialement

    Bruno
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    @Jean-Pierre B.:
    A la reflexion je me dis que comme moi vous n'avez pas non plus de batterie de secours sinon la manip de reset en coupant l'alimentation électrique ne fonctionnerait pas.
    Donc je vais faire l'essai.

    @M le M: merci pour l'info - en fait j'en ai déjà installé une sur mon portail depuis un moment (là j'en avais vraiment besoin).

    Jean-Pierre B.
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    Merci pour vos réponses, j'ai acheté un accus, c'est clair que ça ne peut pas faire de mal. Bizarre que ce ne soit pas livré de base d'ailleurs avec le moteur !

    Merci.

    Jean-Pierre

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