Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de désactiver mon alarme Home Keeper

Bonjour,

Mon alarme Home Keeper se remet systématiquement dans le dernier mode ("Protection activée" ou "Mode nuit"), sans jamais prendre le mode "Protection désactivée". J'ai essayé de désactiver l'alarme par l'application, en utilisant le badge ou le code utilisateur...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug d'affichage de l'application Somfy Protect ou d'un problème plus général?

Lorsque je branche la caméra l'alarme se déclenche donc systématiquement ce qui est particulièrement agaçant. J'ai dû la débrancher.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème.

Merci.

Nicolas

Nicolas M.
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    Bonjour

    Cette alarme a dû être installée par un professionnel. Si c'est le cas, il faut l'appeler et faire jouer la garantie si nécessaire.

    Nicolas M.
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    Après plusieurs essais pour tenter de trouver l’origine de mon problème, j'ai identifié que celui-ci provient de la "Indoor Camera" installée après coup.
    Dès lors que cet équipement est installé (même en off), il force le mode Protection ou le mode nuit (selon le dernier utilisé) et rend impossible la désactivation de l'alarme.
    Ce problème n'apparaît pas lorsque je supprime l'élément de ma liste d'équipements.

    S'agit-il d'un problème connu de Somfy ou d'un équipement défectueux?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Nicolas

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    Aucune idée ! Il va falloir attendre la réponse d'un Yellow !

    Fabien M.
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    Bonjour
    j'ai eu exactement le même souci que vous lorsque j'ai installé mon système. Avez vous eu des soucis lors du paramétrage avec l'app Home Keeper Pro ? avez validé l'étape 9/9 sans message d'erreur ?
    Somfy Pro m'avait alors conseillé une désinstallation complète du système, effacement de la centrale et redémarrage. A le seconde installation, tout a fonctionné parfaitement. Cordialement

    Nicolas M.
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    Merci pour ce retour. Je vais tenter cette méthode, je vous tiendrai informé

    Nicolas M.
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    Merci beaucoup Fabien M. pour ce retour d'expérience. Après désinstallation du système et réinstallation tout fonctionne.
    Un vrai coup de pouce!

    STEPHANE L.
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    Bonjour Fabien,
    pourriez vous me dire comment avez vous désinstallé complètement votre système ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    C'est possible via l'application installateur en redonnant les droits au compte installateur de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
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    Merci Thomas,
    Malheureusement je n'ai pas pu aller jusque à la gestion des droits car j'ai un message d'erreur dans l'appli dès l'étape du scan QR code : error.install.box.site_already_has_installed_gateway
    Pourtant je n'ai encore rien installé.Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous me donner le S/N de votre Centrale/Transmetteur Home Keeper ?

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
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    Bonjour,
    mon S/N est 0118920200.

    Thomas M.
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    Stéphane,

    Votre Home Keeper est déjà installé sur un autre compte, pour des raisons de sécurité je ne pourrais pas la supprimer de ce compte et il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il la supprime.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
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    Oui elle l'est puisque je ne suis pas parvenu à faire la configuration à travers Home keeper pro, j'ai fait le parcours non connecté. Mais j'aurai aimé faire le parcours avec votre appli. Je vais voir avec mon revendeur si vous ne pouvez pas m'indiquez la manip. Merci

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