Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'interface Tahoma demande une mise a jour majeure, que je lance, mais à l'issue j'ai le meme message. Quoi faire?

J'ai déjà effectué un Reset, sans amélioration. La mise a jour semble se lancer car la box redémarre dès le clic sur le bouton 'mettre a jour', et au bout d'1 minute redémarre avec les 2 diodes vertes. A l'issue, j'ai de nouveau le même message demandant la mise à jour.
PIN: 0203-7127-3477

Thomas J.
Thomas J.

Thomas J.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que c'est la box carrée V1 ?
    Si oui, certaines MAJ ne sont plus acceptées.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, une box carrée blanche et noire. Cela signifie-t-il qu'elle est bonne pour le rebus? Elle est à l'heure actuelle inutilisable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que si que vous pouvez l'utiliser ! je pense que vous vous en rendez compte tous les jours...? Enfin, je pense que vos scénario continuent de jouer?

    Tous les possesseurs de box V1 ont été prévenus qu'à compter de la MAJ du 28/10, les box V1 resteraient en l'état de leur fonctionnement, c'est à dire qu'on peut les utiliser mais elles n'évolueront plus.

    C'est pour cette raison qu'à été lancée l'offre de reprise à 199€ pour une V2.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour être complet, on me l'a donné. Elle est resté pendant plusieurs mois dans sa boite sans avoir été utilisée (et donc sans être mise à jour). Elle avait été associée à un compte qui a été créé pour test. Il y'a quelques jours, j'ai voulu la mettre en service. Et depuis, je n'arrive pas a accéder à autre chose que la page qui me force une mise a jour.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Messieurs/mesdames de chez Somfy? ai-je une chance de récupérer l'usage de cette box?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de vous dire qu'elle ne supporte plus les MAJ...!
    Si la box était active avant la dernière MAJ, elle serait opérationnelle.
    Attendez toutefois l'avis d'un Yellow's.

    Une fois on m'avait donné une TV rétro-projecteur avec une ampoule grillé.
    En fait, le gars qui me l'a donné l'a fait pour lui éviter un voyage à la déchetterie.
    Bonne journée.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci de ne pas crier si fort, je ne suis pas sourd. Je sais lire aussi. merci.
    Bossant dans le milieu informatique, je sais aussi qu'il est possible de pousser un firmware spécifique pour retrouver l'usage d'une box dont l'update a planté (si le bootloader n'est pas crashé). Mais ca fait appel à des methode hors champ d'un utilisateur standard, d'où ma question au support Somfy directement (les seuls a pouvoir eventuellement remettre le bon firmware, correspondant à la dernière mise à jour acceptée pour cette version).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous bosser dans l'informatique vous devez savoir que crier via un message c'est écrire en majuscules...! Vous me lisez en ces termes...???? D'où, un sérieux doute à propos de vos connaissances.
    Si vous voulez un contact personnalisé avec les services Somfy, merci de contacter le service conso ou SAV (N° surtaxé).
    Ce forum étant public, tout utilisateur est libre de s'exprimer, que sa réponse vous plaise ou non !
    En l'espèce, ma réponse est la seule réputée valable, si vous la contestez....appel surtaxé !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    je vous confirme que malheureusement je ne peux procéder à la mise à jour à distance de votre TaHoma. Cette mise à jour échoue à chaque fois.

    il vous reste une seule solution, il faut procéder à un RST directement sur votre box pour tenter de la mettre à jour. Pour cela vous devez réaliser les manipulations de la vidéo ci-dessous.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    si cette manipulation échoue, il faudra envisager de remplacer cette box.

    Pour rappel la box en votre possession est une box Hitachi activé par un compte professionnel donc en cas de besoin n'hésitez à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne soirée

    Haut de page