Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connection du gateway Thermostat Sans Fil

Bonjour, j’ai un problème de connections de mon Gateway au wifi. C’est bien un réseau 2,4 Ghz sans wps et j’ai tenté le Parametrage avec appli IOS et Androïd. La passerelle clignote bien en bleu, mais la connection échoue systématiquement après. J’ai pourtant un autre thermostat sans fil dans ma maison qui fonctionne correctement. Par avance, merci pour votre aide. Cordialement Vincent.

Vincent T.
Vincent T.

Vincent T.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Lorsque vous débranchez la passerelle et la rebrancher, voyez-vous la passerelle d'aborc clignoter bleu (1 fois) puis vert / rouge?
    Ou bien clignote-elle directement vert / rouge?

    Merci,
    Bonne journée

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je viens de faire le test ça clignote rouge vert sans passer par le bleu. Cordialement.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La passerelle clignotant rouge signifie un problème avec la connexion avec votre réseau WiFi.
    Avez-vous un caractère spécial dans le mot de passe (le caratère "&")?

    Merci,
    Bonne journée

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Non je n’est aucun caractère spécial et bien en 2,4 GHz et j’ai comme dis dans le premier poste un autre thermostat sans fil déjà connecté sur mon wifi qui est fonctionnel. Petite question, il faut bien deux passerelles wifi quant on a deux thermostats? Mon pin est 1742-0762-3083 avez-vous une trace de connexion ?

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Il faut bien deux passerelles WiFi pour deux thermostats.
    Avez-vous une limite d'équipements sur votre box?
    Il se peut que vous ayez atteint la limite en terme d'équipements sur la box.

    Pour vous en assurer, avez-vous moyen d'essayer d'appairer le thermostat sur un réseau WiFi diffusé par un de vos téléphones en point d'accès?

    Merci,
    Bonne journée

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je viens de tester avec un téléphone en point d’accès et échec aussi avec un mot de passe simple la led passe du bleu clignotant au vert fixe et lappli signifie échec de connexion. La led reste vert fixe. Problème matériel du gateway ?

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Le thermostat est-il bien appairé à son récepteur?

    Si oui, pouvez-vous faire la manipulation suivante:

    Reset Passerelle

    1. Débranchez la passerelle

    2. Branchez la passerelle environ 10 secondes

    3. Débranchez la passerelle

    Appairage Passerelle / Thermostat

    Refaire l'appairage du produit. Une fois la passerelle branchée, vous devriez noter que la passerelle clignote bleue une fois, puis vert / rouge.

    Par ailleurs, pourriez-vous me fournir une photo du PIN Code du thermostat qui se trouve dans le produit, avec le QR Code?

    Merci,

    Bonne journée

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Après de multiples essais je suis parvenu à avoir un bleu clignotant puis rouge et vert. Mais pas de possibilité de finir l’installation sur l’application.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Suite au test réaliser avec Somfy par téléphone, le problème était donc matériel. J’ai remplacer le thermostat par un autre identique et aucun problème, tout fonctionne à présent. Merci pour l’aide de Jeremy N chez SOMFY. A présent merci de m’indiquer le process pour échanger mon Thermostat défectueux. Cordialement Vincent.

    Haut de page