Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declenchement sans raison de l'alarme Tahoma Serenity

Bonjour,
Je possède une alarme Tahoma Serenity depuis plusieurs mois. Elle est équipé de 2 capteurs de mouvements et 1 capteur d'ouverture.
A chaque fois que j'active l'alarme totale, l'alerte intrusion se déclenche sans raison apparente.
Aucun mouvement ou aucune ouverture n'est indiqué dans l'historique des capteurs?!
Merci de votre aide.

Gregory D.
Gregory D.

Gregory D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    mettez l'alarme zone par zone pour trouver quel est l'élément en cause.
    Ensuite on avisera.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gregory.
    J’imagine que vous avez déjà essayé le rst ?
    Avez vous aussi essayé dans la partie « ma sécurité » de désactiver les capteurs et de mettre ensuite l’alarme en fonctionnement en réactivant les capteurs un à un ?

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir M le M et Yannick M.
    j'ai donc déterminé après tests unitaire le capteur déclencheur. Il s'agit du capteur d'ouverture.
    Que dois faire ensuite?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous le placer temporairement sur un autre ouvrant? Ceci afin de lever le doute sur une zone polluée électromagnétiquement.
    En cas de confirmation de défectuosité, et, si ce capteur est garanti, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Tenez-nous informés.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avant de le déplacer tentez la raz sur le capteur et un rst de tahoma. Ensuite réappairage. Si cela continue de dysfonctionner faites ce que dit M le M.
    Bonne soirée.

    Haut de page