Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

conflit KeygoRTS et ajout nouvelles telecommandes a la centrale portail invisio

Bonjour,
circonstances : début août je ne peux plus utiliser mes télécommandes Keygo RTS sur mon portail Invisio (installation sept 2016).
Impossible de les re-programmer , elle s'annule l 'une- l'autre.
après quelques aller-retour on me confirme; fin septembre(service Sav Somfy) qu'il faut changer les télécommandes . Je les reçois le 24 nov 2018.
et là .. impossible de réaliser acquisition vers la centrale via la procédure C1 "appui sur prog 2s" > F0 "plus appui sur le bouton central de la keygo rts.
Il ne se passe rien. Idem sur l'autre télécommande.
Que faut-il faire ??
Faut-il effacer toutes les télécomandes et tous les réglages ??
Ou est_ce un pb de carte mère ??

Bonne réception
C.Martinoni

charles M.
charles M.

charles M.

Niveau
1
140 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il nous faut le type exact de l'armoire de commande.
    Comment se fait-il que Somfy ait traité en direct un SAV sur un produit posé par un pro ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Question 1 : le type de centrale est (étiquette alu sur le côté) "control box 3s Invisio" 5112310C V02-00
    Plus ensuite des infos techniques (puissance etc..)

    Question 2 : J 'ai installé ce matériel moi-même en septembre 2016. aucun souci de fonctionnement.
    J ai ouvert septembre 2018 un dossier chez SOMFY ref : 0926- 0094 ,suite au pb des tc car lapeyre ne voulait pas s'en occuper.
    Suite a un mail de la responsable du SAV ; Gaelle. Lapeyre a accepté de commander les deux télécommandes, et a mis 54 jours pour les livrer.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Question 1 : le type d'armoire est "control box 3S Invision 5112310C V02-00 , plus qqes informations techniques sur l étiquette alu (puissance etc ...)

    Question 2 j'ai installé ce matériel moi-même.Aucun Pb de mise en route et de fonctionnement depuis Septembre 2016.J'ai ouvert un SAV Somfy en sept ref 0926-0094, parce que Lapeyre refusait de s en occuper.
    Suite a un Mail d'une certaine Gaelle (resp SAV chez SOMFY) , Lapeyre a accepté de commander les deux TC's et a mis 54 jours a me les livrer

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc c'est lapeyrre qui a posé le portail ?
    car ce moteur ne se trouve qu'en gamme pro.
    Demain je regarde pour ajouter vos TC.
    Bonne soirée.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re...comme expliqué dans le mail.j ai installé ce materiel moi meme.personne chez lapeyre villeneuve sr teorges ne m a posé de question.ols savaient que j etais un particulier.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1) allez dans le menu U20 pour savoir si le nombre de TC mémorisées correspond au nombre physique de TC.
    2) Est-ce qu'en stand-by C1 est bien affiché?
    3) avez-vous actuellement une Keygo en état de fonctionnement sur le portail?
    4) Si oui, affectez les autres par copiage et non pas via le menu "add".
    5) confirmez-moi que votre Invisio est bien RTS et que l'appui sur une touche Keygo allume rouge.
    6) Si le copiage ou "add" ne donne rien, la carte s'est verrouillée. Faites une RAZ des TC, uniquement TC.
    7) Confirmez-moi que l'écran n'affiche pas 'full", ca arrive à force de tripoter toutes les touches des TC.
    8) sinon, pas d'autre solution que la RAZ totale, puis tout reprendre du début en appairant qu'une seule Keygo et ajouter les autres par copiage.
    9) lorsque tout est fait, faite un verrouillage de sécurité fig 28.

    Bon courage.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    merci de ce retour que je testerai après vos dernières réponses.
    1 Le nombre de TC apparaissant en U20 est : 3
    2 oui le stand BY C1 est bien affiché a l'arrêt.
    3 OUi , j'ai une KEYGO qui fonctionne en mode "ouverture totale" . Je ne peux pas programmer le mode piéton. Il annule le mode "Ouverture totale"
    4 Pour info, le mode copiage ne fonctionne pas avec les TC anciennes;
    5 Oui , a l'appui du bouton central de la keygo , la lumière rouge s'allume.
    Je ferai le RAZ jeudi et le re-parametrage selon vos instructions Jeudi.
    merci Charles Martinoni

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc U20 = 3, ce qui veut dire que vous avez 3 Keygo? On est bien d'accord?

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Keygo ancienne ou nouvelle?
    Elles sont en RTS NS ! Il n'y en a pas d'autre...!!!
    Donc le copiage doit se faire.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    1 en U20 IL y a indiqué ; 3 . Je le confirme.
    Je n'ai eu que 2 TC livrées en septembre 2016
    et qui ont parfaitement fonctionné jusqu'à fin août 2018. (celles que je nomme les anciennes) .
    Par contre, j'ai essayé Samedi d’appairer , une des TC livrées par Lapeyre , en remplacement des deux premières . est ce que ce serait l'explication du nombre : 3

    Je confirme que sur les TC's anciennes , le copiage était impossible.

    Les nouvelles Keygo RTS (identiques aux anciennes , je vous rassure) m 'ont été livrées Samedi , dernier . Je n'ai pas encore tentées le process du "copiage".
    J'espère avoir été clair.
    CHM

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, vous êtes parfaitement clair.
    Mais il va falloir faire une RAZ télécommande afin de remettre à jour le nombre exact de point de commande.
    Si vous avez 2 keygo, vous ne pouvez pas avoir 3 en U20.

    je persisite et signe, connaissant un peu les produits Somfy.
    Il n'y a toujours eu qu'un seul type de Keygo.
    Donc le copiage a toujours du être possible.
    Si non, cela vient d'un autre problème.
    Tenez-nous informés.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    1 aprés avoir effacé toutes les telecommandes , j'ai compris pourquoi , J 'avais le nombre 3. Le système considère le boitier extérieur digital comme une telecommande . (donc 2 T + le boitier )=3
    2 j 'ai effectué le RAZ comme prévu. et essayé d'appairer les nouvelles TC . prog + 2 s >>F0.
    l'appui sur le bouton central des Keygo ne génère pas le "ADD" traditionnel.
    Pour info, la keygo s'allume vert , quand je cherche a faire l’appairage.
    donc je suis sec !!
    voici les ref des keygo (look identique , les nouvelles sont grises avec la possibilité de changer le bouton central, par un bouton coloré)

    anciennes keygo 50584600
    GX 016 made in tunisia

    Nouvelles Keygo io 1W 506735A
    Made in poland .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour Charles,
    Il faut qu'on se mette bien d'accord tous les deux !
    Au début vous dites "Keygo RTS sur Invision RTS", c'est ca ?

    Maintenant vous dites "keygo s'allume vert"...? C'est bien ca aussi ?
    Si oui, vos keygo sont en IO et non pas en RTS !

    Alors précisez exactement votre matériel.

    Invision IO ou RTS.
    Keygo Io ou RTS.

    Car l'un ne sera pas appairable à l'autre.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    monsieur,
    je vous ai mis dans ma réponse précédente les references des nouvelles Keygo que vient de m'envoyer la société LAPEYRE .Merci de relire ce que j'ai écris .
    en effet, il y a derrière les TC , il y a ecrit Keygo io 1W 506735A
    Made in poland .
    Je n' y suis pour rien , Est-ce que LAPEYRE s'set Trompé ??
    Charles

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Monsieur,
    Merci, mais je sais lire quant les choses simples sont énoncées clairement !

    Voilà ce que vous m'avez écris;
    "Je confirme que sur les TC's anciennes , le copiage était impossible.

    Les nouvelles Keygo RTS (identiques aux anciennes , je vous rassure) m 'ont été livrées Samedi , dernier . Je n'ai pas encore tentées le process du "copiage".
    J'espère avoir été clair.
    CHM"

    A part ca c'est moi qui ne saurait pas lire...????
    Je me tue à vous aider bénévolement depuis des jours, alors évitez de me remettre en place, j'ai horreur de ca ...!!!

    Voyez avec Lapeyrre, c'est lui qui fait les conneries, alors c'est à lui de se faire remettre en place.
    c'est même à lui de vous aider !

    Bonne journée.

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis desole monsieur, je n'essaye pas de vous remettre a votre place .
    simplement l avant demiere réponse que j'ai faite , vous ne l'avez pas reçu.
    Moi ausi je suis fatigué de courir aprés une solution, (sur un investissement de 5500 €) ,alors que personne , ni chez Lapeyre , ni chez SOMFI ne daigne s'occuper du pb.
    ci joint :

    bonjour,
    1 aprés avoir effacé toutes les telecommandes , j'ai compris pourquoi , J 'avais le nombre 3. Le système considère le boitier extérieur digital comme une telecommande . (donc 2 TC + le boitier )=3
    2 j 'ai effectué le RAZ comme prévu. et essayé d'appairer les nouvelles TC . prog + 2 s >>F0.
    l'appui sur le bouton central des Keygo ne génère pas le "ADD" traditionnel.
    Pour info, la keygo nouvelle s'allume vert , quand je cherche a faire l’appairage.
    donc je suis sec !!
    voici les ref des keygo (look identique , les nouvelles sont grises avec la possibilité de changer le bouton central, par un bouton coloré)

    anciennes keygo 50584600
    GX 016 made in tunisia

    Nouvelles Keygo io 1W 506735A
    Made in poland .

    Bonjour Charles,

    d'après ce que vous décrivez il semble que votre nouvelle Keygo soit une Keygo IO et donc pas compatible avec vert installation qui est en RTS.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique