Capteur Infrarouge Somfy Home Alarme HS

Bonjour, et merci de prendre le temps de lire ce message.

J'ai réalisé l'installation de ma Home Alarme au mois de Juillet et depuis ce temps je suis très satisfait par ce produit. Parmi les multiples capteurs que j'avais acheté, un détecteur de mouvement n'avait pas encore été posé depuis car j'attendais que certains travaux dans ma maison avancent avant de le placer. Depuis plusieurs semaines, je me bat avec ce capteur pour l'installer car il ne détecte finalement pas de mouvement. Ayant eut pas mal d'expérience avec les précédents j'ai réalisé de nombreux tests. Voici ci-dessous les caractéristiques du problème et des tests effectués :

  • le capteur est reconnu par le Link. Dés que je met la pile, la diode s'allume sur le dessus. L'installation se déroule bien jusqu'au test de présence.
  • le capteur transmet les informations de température, batterie, signal etc au link. Je peux entièrement le configurer.
  • dés que je passe devant le capteur (en mode test ou normal) il ne me détecte jamais (pas de bruit et pas d'allumage de la diode.
  • l'installation et la désinstallation a été faite plusieurs fois
  • la pile a été enlevée puis remise plusieurs fois (elle est pleine)
  • la capteur a été déplacé, mis à différents endroits et placé dans des endroits où les autres capteurs me détectaient
  • le plastique est propre est en bon état (en même temps il n'a pas beaucoup servit ...)
  • l'achat de ce capteur a été fait cette année

Si quelqu'un a une idée ? Pour ma part je sens que la diode infrarouge est HS. Comme je ne souhaite pas garder un capteur qui me sert uniquement de thermomètre j'aimerai savoir comment faire fonctionner la garantie :-)

Merci d'avance,
Bonne soirée à vous

Jeremy V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Précisez le lieu d'achat et attendez la réponse d'un Yellow !

    Jeremy V.

    Bonjour, j'ai acheté ce produit sur Amazon.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Je vous invite à effectuer un dernier test avec le détecteur de mouvement en question.

    Tout d'abord, sortez du champ de détection du détecteur. Quittez la pièce pour en être sûr. Activez l'alarme et patientez 30 secondes, le temps de la temporisation de l'activation. Patientez encore 1 minute et ceci pour que le détecteur soit capable de détecter une nouvelle présence. Passez ensuite devant le détecteur incriminé et rapprochez-vous de lui s'il ne vous détecte pas de loin.

    Revenez vers moi avec le résultat de ce test.

    Bonne journée,

    Jeremy V.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai réalisé le test demandé, bien attendu les temps indiqués mais malheureusement aucune réaction du capteur (par contre il s'installe et se désinstalle toujours très bien, il n'y a juste que la détection quine fonctionne pas )

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Si le détecteur est correctement orienté et malgré cela vous n'êtes toujours pas détecté, il est peut être défectueux. Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Jeremy V.

    Merci je vous ai répondu et je m'occupe de renvoyer le produit au plus vite

    Jeremy V.

    Bonjour Jorge,

    Le colis a été posté ce matin. Vous devriez le recevoir sous peu.

    Cordialement,
    Jérémy Vigneron

    Jeremy V.

    Bonjour Jorge,

    Le nouveau capteur a été mis en place et fonctionne à merveille. Impeccable, vous pouvez clôturer ce post.

    Merci,
    Bonne journée,
    Jérémy V

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Merci de ce retour.