Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut pile détecteur ouverture moins de 2 ans..?

Bonjour, après consultation du forum j'ai vu plusieurs sujets sur la durée de vie des piles, mais dans mon cas on est loin de la durée moyenne théorique. Le contacteur qui renvoie un défaut de pile à moins de 2 ans (acheté sur votre boutique en ligne). Pour le moment pas démonté pour voir si coulure de la pile. Pourriez vous me donner votre avis sur ce cas. Merci par avance pour votre aide.

Eric R.
Eric R.

Eric R.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez les piles d'origine dans l'appareil, il est possible qu'elles soient déjà usées car jamais vraiment neuves à l'emballage du matériel. Pour ma part, je n'utilise jamais les piles fournies.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En général, les 1ère piles n'ont pas la durée indiquée même si celles-ci ne sont pas de gamme ultra élevée.
    Au départ de l'installation et des tests qui s'en suivent, les piles subissent déjà une décharge inhabituelle que les piles successives ne subiront pas.
    Pour ma part j'ai des piles de seconde pose qui affichent les 4 ans.

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour vos réponses. J'ai bien compris que les piles d'origine avaient déjà "vécu" mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre des piles neuves sous blister qui seront mises en place à l'installation? Peut être une réponse d'un Yellow? Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant que je sache, et pour preuve d'avoir récemment acheté deux DM, les piles sont livrées sous film rigide transparent.
    Evitant ainsi des contacts inopinés et prouvant qu'elles sont neuves.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Lorsque vous recevez votre matériel, les piles, généralement emballées, n'ont jamais servi. Mais (il y a un "mais"), elles ne sont pas forcément de fabrication récente, et même sans utilisation les piles s'usent, d'où une date de limite d'utilisation apposée dessus.

    Pour ma part (mais déjà dit), je n'utilise jamais les piles d'origine vendues avec les appareils de sécurité. (Je les garde pour d'autres utilisations)

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Cependant pour être précis ma question ne porte que sur les piles des détecteurs d'ouverture (CR2450). Pour ces piles je crois me rappeler qu'elles sont avec les cales plastique dans sachet zip mais qu'elles ne sont pas emballées sous blister... quelqu'un pour me confirmer ou me corriger?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact, mais elle ne risque aucun faux contact

    Haut de page