Security Camera vs Indoor Camera

Bonjour,

En consultant cet article officiel de Somfy https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549... j'ai constaté que la "Indoor Camera" et la "Security Camera" sont bien deux produits différents. J'ai ainsi pu constater que la "Indoor Camera", bien que plus récente, semble dépourvue de 2 fonctions bien utiles : une batterie de secours, et la détection audio d'alarmes incendies...

Cependant, j'ai pu trouver, sur ce forum et ailleurs, des indices suggérant que ces différences n'existent pas (par exemple, un utilisateur demandant comment changer la batterie d'une Indoor Camera, alors que celle-ci ne semble pas avoir de batterie...). J'ai également vu une grande confusion au niveau de nombreuses boutiques en ligne, et pour preuve je me suis aujourd'hui fait livrer une Indoor Camera (ref 2401507) commandée comme Security Camera (ref 2401485) par un marchand en ligne.

Je pose donc la question ici en espérant que quelqu'un de Somfy pourra m'apporter une réponse définitive et 100% juste : la fiche technique mentionnée plus haut est-elle correcte ? Ne puis-je pas faire de détection d'alarme incendie avec une Indoor Camera (article 2401507), et celle-ci n'est-elle pas non plus pourvue d'une batterie de secours ? Pourquoi une telle régression sachant que la Indoor Camera est + récente...

Merci pour vos réponses

Jason R.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonsoir
    Un yellow vous répondra certainement mais pour ma part je constate que la sécurity caméra est une production my fox, société rachetée récemment par Somfy.

    Bonjour Jason,

    L'information sur le site et celle que vous voyez dans l'article est claire : Somfy Security Camera et Somfy Indoor Camera sont deux produits différents. Certains points ont été améliorés par rapport à la Security Camera :

    – Installation plus rapide (Bluetooth pour android notamment)

    – Compatibilité HomeKit

    – Zoom digital x8 au lieu de x4

    – Bip sur armement et désarmement

    – Réception WiFI améliorée

    Il n'y a pas de regression, il n'y a juste plus de batterie.

    Bonne journée,

    Jason R.

    Merci Jorge. Vous ne répondez cependant pas entièrement à ma question.

    1. "Il n'y a pas de régression, juste plus de batterie" => pour moi, c'est justement une régression, la batterie de secours sur une caméra de sécurité est me semble-t-il judicieux, comme sur n'importe quel autre élément du système de sécurité...

    2. quid de la fonction "détection d'alarme incendie" ? Il semblerait que toutes vos caméras (Security, One, One+) en soient doté, mais pas la Indoor... pourquoi ? Ce n'est pourtant pas compliqué à implémenter, d'autant plus si vos autres caméras le font déjà... Là aussi, si la fonction n'est pas présente, c'est ce que l'on appelle une régression...

    Bonjour Jason,

    Votre premier point n'est pas une question, seulement votre avis. La batterie n'était pas un élément indispensable après étude du marche et de plusieurs enquêtes à nos utilisateurs. En revanche, son prix de vente s'est vu réduit : 169€ au lieu de 199€.

    Quant à la détection incendie, en effet, elle n'existe plus avec cette caméra. Confirmé également dans la documentation officielle, à savoir, l'article sur notre site.

    Bonne journée,

    Thomas E.

    Bonjour, je cherche à acheter cette caméra d'occasion. Le vendeur n'arrive pas à m'indiquer s'il s'agit du modèle Indoor (v2) ou Security (v1). Il ne dispose plus de la boîte.
    Savez-vous comment physiquement distinguer ces deux caméras ? Seul le modèle v2 m'intéresse notamment pour la comptabilité Homekit.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si l'adresse MAC au dos commence par 0076XXXXXXXX il s'agit d'une Indoor Caméra, si elle commence par autre chose c'est une Sécurity Caméra.