Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alerte sur non activation sécurité

Bonjour,

J'ai été cambriolé il y a 2 semaines et mon installation Tahoma a fait le job : faire fuir le visiteur.
Hier soir en rentrant, je me suis apperçu que ma femme n'avait pas activer le mode sécurité en partant et dans cette situation le système n'aurait pas fonctionné !

J'aimerais recevoir un alerte (push) si par exemple : à 9h en semaine l'alarme n'est pas activée.

j'ai regardé du côté smart mais je ne peux pas interroger l'état du mode de sécurité.
J'ai regardé côté IFTTT mais là non plus je n'ai pas trouvé le moyen.

quelqu'un a-t-il une idée ?

d'avance merci

Ludo

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A moins d'une énorme bidouille que j'ignore, je ne vois pas.
    Le but étant tout de même de ne pas pouvoir savoir justement s'il l'alarme est enclenchée ou pas !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous pouvez la mettre tous les jours en fonctionnement à partir de l’agenda. Il faudra simplement la désactiver manuellement en rentrant, mais je ne crois pas que cela soit bloquant.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    l'idée de Yannick est bonne mais attention toutefois au changement de planning imprévu ! (mise en marche automatique de l'alarme alors qu'un imprévu fait que vous êtes présent chez vous !).

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé bien dans ce cas on la stoppe dès les bips de mise en service ...

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    J'avais envisagé de passer par l'agenda mais c'est en effet un peu risqué si on reste exceptionnellement à la maison.
    Je recherche quelque chose de plus soft ...

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    je vois que SOMFY expose des API ... quelqu'un a-t-il déjà manipuler cela dans ce contexte ? (je suis bien conscient que je m'adresse aux geeks là)

    Bonjour Ludovic,

    Vous avez deux possibilités:

    •  Première solution : programmation par l'Agenda, par contre en cas de changement de programme il faut penser à mettre l’agenda sur Off.
    • Deuxième solution mais qui ne fonctionne qu’avec les Détecteurs de Mouvement  iO, Créer une smart avec les conditions suivantes :

                                 Mise ON de l’alarme si « condition de temps » (sélectionner les jours et les                                     heures) + condition capteur : pas de mouvement pendant xx min. 

    Bonne soirée

    Haut de page