Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Exavia 500 sous garantie

Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, je rencontre un problème avec la fermeture du premier battant...
Il commence à se fermer, puis à 1/3 du chemin il ralentit, puis s'arrete et revient en position initiale.
Je rencontre ce problème 1 fois sur 2 en moyenne.
Rien ne gene l'ouverture du battant, les butées sont bien réglées et j'ai fait un reset complet des moteurs/télécommandes pour essayer avec un nouvel apprentissage... Mais le problème persiste
Si vous avez une idée?

Bien cordialement

M.Lamirault

MORGAN L.
MORGAN L.

MORGAN L.

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    Bonjour,
    Il semblerait d'après vos explications que le boitier est HS.
    Il faudra patienter ici un Yellow's vous contactera pour confirmer ou infirmer mon diag et le cas échéant gérer votre SAV.

    Bonsoir

    Electronique HS ! Quel âge a le moteur ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ des réglages (voir la notice ) et recommencez la mise en service.

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    Richy, Morgan indique qu'il a déjà effectué une RAZ.

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    Oui, peut-être, mais est-ce bien fait, clignotement du voyant.

    Quel âge la motorisation, date d'achat ?

    Quel modèle de boîtier, photos ?

    MORGAN L.
    MORGAN L.

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    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
    J'ai acheté l'ensemble en mai 2018 (dernière version du boitier)
    Je confirme avoir déjà tenté 3 fois le RAZ (notice particulièrement bien faite, donc difficile de se tromper ) pour refaire les calibrations de mise en service
    L'installation de mes moteurs/boitier est propre, vous pouvez voir les photos dans mon dernier post "Problème Exavia 500 neuf"
    M le M, d'après votre profil, vous avez beaucoup de connaissance sur ce type de matériel. Est-ce que ça arrive régulièrement qu'un utilisateur rencontre des problèmes sur du matériel neuf/sous garantie ( 2 fois en 6 mois pour mon cas )?
    Bien cordialement

    Richy C.
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    Bonjour

    Pouvez-vous indiquer vos cotes À et B ?

    Photos de l'installation ?

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    Bonjour Morgan,
    Je n'ai pas plus de connaissances que Richy, croyez-moi !
    Ce que je peux vous dire est que l'Exavia est le best seller des moteurs à vérins.
    Une petite dizaine d'utilisateurs ont eut des soucis avec durant les 3 ans de la garantie.
    10 sur 200000 moteurs vendus.
    Je vous laisse le soin de juger par vous même du sérieux de ce moteur.
    On souhaiterait tous que les moteurs de voitures françaises affichent les mêmes ratio de fiabilité, pourtant, leur prix n'ont rien à voir?

    Comme Richy, afin de déterminer une éventuelle source de recherche, il nous faut : Cotes A/B/E/e/

    MORGAN L.
    MORGAN L.

    MORGAN L.

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    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses,
    Je parlais de connaissances, car vous m'avez déjà aidé lors de l'installation au mois de mai (butée cassée)
    Pour les cotes et les photos, elle sont toujours identiques depuis l'installation

    A=19,5
    B=20,5
    E
    Angle= 80 degrés

    Voir dernier post pour les photos: http://forum.somfy.fr/questions/1641673-probleme-exavia-500-neuf#answer_3717624

    Merci

    M le M
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    Bonsoir,
    Tout est ok, votre moteur est-il garanti?
    je pense à un boitier douteux.
    Vous jouer de malchance c'est vrai !

    Richy C.
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    Bonjour,

    Avez-vous essayé les moteurs sur une batterie genre perceuse ?
    Faire plusieurs ouvertures / fermetures pour voir si tout va bien de ce coté.

    Contrôlez le serrage des fils sur les borniers du boîtier.

    MORGAN L.
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    Bonjour,

    En effectuant des tests, je me suis aperçu que lors de la fermeture du premier battant, celui ralentit, puis s'arrete toujours au meme endroit. Je pense que la cause de ce problème est lié au second battant qui ne démarre pas... On entend un bruit de mise en fonctionnement au démarrage, mais il fait du sur place. Si je l'aide un peu, il démarre enfin mais avance lentement.

    Cordialement

    M le M
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    testez vos vérins comme suit dans les deux sens en les débrayant du portail;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si les vérins sont ok, alors c'est le boitier.

    MORGAN L.
    MORGAN L.

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    Bonjour,

    Après de nombreux tests, je peux confirmer que le boitier de controle fonctionne bien, que les moteurs aussi fonctionnent parfaitement.
    Le problème vient du second battant qui ne démarre pas ou rarement.
    La raison: quelques cm d'ouverture en trop du à la butée d'ouverture cassée net (voir photo)
    J'ai déjà eu ce problème de butée il y a 6 mois sur l'autre battant, quelques jours après l'installation. Est-ce qu'il y a un défaut de fabrication/solidité sur les butées? Est-ce Yellow's peut me contacter pour ce SAV sous garantie?

    Bien cordialement

    M le M
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    Oui un yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.
    Franchement aucun défaut n'a été signalé en particulier sur ces butées;
    Pouvez-vous confirmer que l'accostage en ouverture se ralenti bien et se fait doucement?

    Cette pièce casse rarement !
    Qui a fait l'installation ?

    MORGAN L.
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    Oui, je confirme que les battants ralentissent bien plusieurs cm avant de venir sur les butées

    Magaly, j'ai fait l'installation moi meme. Vous pouvez l'apercevoir, sur ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1641673-probleme-exavia-500-neuf#answer_3717624

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    Je suis retourné voir votre ancien post où je lis:
    Angle limite 80° car c'est indiqué par le disque.
    Non, non....vos cotes A/B permettent une ouverture à 90°.
    Je pense que la clef du mystère se trouve là.
    La butée est trop proche de la tête vérin.
    Ce qui fait que la course est trop faible pour que le vérin démarre, prenne sa vitesse, freine, et enfin accoste en douceur.
    Dès que vous les aurez changé, réglez l'ouverture à 90°, faites un auto apprentissage, et, je suis convaincu que tout entrera dans l'ordre.

    Car, ces butées cassent tellement rarement , que deux qui cassent chez vous doit pouvoir s'expliquer.

    MORGAN L.
    MORGAN L.

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    Depuis nos derniers échanges au mois de mai, j'ai modifié l'angle d'ouverture au maximum (environ 88°) car c'est la limite que je peux mettre pour que la vis sans fin reparte sans problème pour la fermeture (sinon elle patine)

    Anna B.
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    Bonjour Morgan,

    Afin de réaliser le dossier sav de votre moteur, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    MORGAN L.
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    Bonjour Anna,

    J'essaie de vous contacter en mail privé de puis 8 jours, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    Cordialement,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour Morgan,

    désolée pour ma réponse tardive.
    Je vous ai créé un dossier sav. Vous allez recevoir 2 emails.
    1er email avec le numéro de dossier et le 2ème email vous expliquant la procédure SAV.

    Bonne journée

    MORGAN L.
    MORGAN L.

    MORGAN L.

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    Bonjour Anna
    Merci encore pour la création de ce dossier SAV.
    Dans le cadre de la garantie, est-il possible d'obtenir un matériel de prêt ou de remplacement avant le renvoi du défectueux dans vos ateliers?
    La motorisation du portail est un organe de sécurité très important dans mon domicile.
    Etant en déplacement professionnel régulièrement, vous comprendrez que je ne souhaite pas laisser ma femme et mes enfants sans cette sécurité.

    Dans l'attente de vous lire
    Bien cordialement

    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour Morgan,

    ce n'est malheureusement pas possible.

    Bonne journée

    MORGAN L.
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    Merci encore pour votre réponse.
    Est-il possible de remonter ma demande au responsable SAV?
    Pour information, c'est le second problème que je rencontre en moins de 6 mois sur votre matériel.
    Ma demande de recevoir un matériel de remplacement avant envoi a été acceptée lors du dernier problème.
    Je vous demanderai donc de faire un effort pour que ce soit encore possible pendant cette période de garantie
    Cordialement

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