Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible d'associer mon compte Thermostat connecté Somfy à Google assistant ?

Sur mon téléphone Android, j'essaie désespérément d'associer mon compte Thermostat connecté Somfy et j'ai le message suivant : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique".(voir copie écran). J'ai désinstallé et réinstallé les applis Google Home et Thermostat Connecté, mais rien n'y fait. Pouvez-vous intervenir ou m'indiquer la marche à suivre ?

jean-paul V.
jean-paul V.

jean-paul V.

Niveau
1
321 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,

    Le problème devrait être rentré dans l'ordre aujourd'hui. Pouvez-vous confirmer de votre côté?

    Merci,
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    02680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis 2 jours maintenant, je ne peux plus passer par mon Google home pour passer des consignes à mon Thermostat.
    J'ai alors supprimé l'association et je rencontre systématiquement le même message que vous lorsque j'essaie d'associer mon compte somfy thermostat à mon Google home.

    Je précise également que mes applets IFTTT ne fonctionnent plus.... Impossible de faire la liaison avec mes scénarios.

    Je précise que tout fonctionnait auparavant et mes identifiants et mdp sont correctes.

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je constate que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème avec Google Home. J'ai réessayé plusieurs fois à ré-associer mon compte thermostat connecté avec Google Home, mais malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur.
    Par contre j'ai des applets IFTTT pour actionner avec Google Home mes volets, mes éclairages, mon portail, et cela fonctionne parfaitement. Je n'ai pas d'applets pour le thermostat, sachant que normalement le thermostat est compatible directement avec Google Home.
    J'espère qu'un Yellow Somfy entendra notre doléance et interviendra pour corriger ce problème avec Google Home.

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je vous confirme que j'ai pu ré-associer mon thermostat connecté à Google Home.
    Par contre, une fois associé, lorsque je clique, dans Google Home, sur thermostat, il est indiqué "pas de réponse". Donc toujours impossible de me servir de mon thermostat connecté avec Google Home.

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai réessayé ce matin, le thermostat connecté fonctionne à nouveau avec Google Home.
    Merci pour votre intervention.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique