Cette question a été résolue

Impossible d'associer mon compte Thermostat connecté Somfy à Google assistant ?

Sur mon téléphone Android, j'essaie désespérément d'associer mon compte Thermostat connecté Somfy et j'ai le message suivant : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique".(voir copie écran). J'ai désinstallé et réinstallé les applis Google Home et Thermostat Connecté, mais rien n'y fait. Pouvez-vous intervenir ou m'indiquer la marche à suivre ?

Anonyme

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir,

    Le problème devrait être rentré dans l'ordre aujourd'hui. Pouvez-vous confirmer de votre côté?

    Merci,
    Bonne soirée

    Les autres réponses

    David L.

    Bonjour,

    Depuis 2 jours maintenant, je ne peux plus passer par mon Google home pour passer des consignes à mon Thermostat.
    J'ai alors supprimé l'association et je rencontre systématiquement le même message que vous lorsque j'essaie d'associer mon compte somfy thermostat à mon Google home.

    Je précise également que mes applets IFTTT ne fonctionnent plus.... Impossible de faire la liaison avec mes scénarios.

    Je précise que tout fonctionnait auparavant et mes identifiants et mdp sont correctes.

    Anonyme

    Bonjour,
    je constate que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème avec Google Home. J'ai réessayé plusieurs fois à ré-associer mon compte thermostat connecté avec Google Home, mais malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur.
    Par contre j'ai des applets IFTTT pour actionner avec Google Home mes volets, mes éclairages, mon portail, et cela fonctionne parfaitement. Je n'ai pas d'applets pour le thermostat, sachant que normalement le thermostat est compatible directement avec Google Home.
    J'espère qu'un Yellow Somfy entendra notre doléance et interviendra pour corriger ce problème avec Google Home.

    Anonyme

    Bonsoir, je vous confirme que j'ai pu ré-associer mon thermostat connecté à Google Home.
    Par contre, une fois associé, lorsque je clique, dans Google Home, sur thermostat, il est indiqué "pas de réponse". Donc toujours impossible de me servir de mon thermostat connecté avec Google Home.

    Anonyme

    bonjour, j'ai réessayé ce matin, le thermostat connecté fonctionne à nouveau avec Google Home.
    Merci pour votre intervention.