Applet IFTTT Tahoma

Bonjour,
J'utilise l'applet "Directly launch a TaHoma scenario when activating an IFTTT widget..." et j'ai créé un widget qui lance un scénario. Comment faire pour créer un second widget avec la même applet pour lancer un autre scénario ? et du coup comment les nommer différemment ?
Merci

denis F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    j'ai déjà essayé et je n'y suis jamais arrivé ! Déjà le renommage est impossible ! Dès qu'on crée un deuxième bouton, plus rien ne fonctionne. Ce n'est vraiment pas au point.
    Si quelqu'un a une solution …..!

    Christian L.

    Bonjour,

    J'ai créé plusieurs widgets IFTTT lançant différents scénarios Tahoma depuis mon smartphone (ou le PC). Tous fonctionnent.
    Sue le site IFTTT, il suffit de faire > mes applets > new applet (+) pour créer des widgets supplémentaires.
    Pour renommer les différents widgets, lors de leur création, il faut effacer l'encadré "launch a Tahoma scenario" et le remplacer par le nom du scénario ou autre.
    Ensuite, sur le smartphone, il faut placer un widget supplémentaire sur une page et choisir dans la liste celui d'IFTTT. Son renommage se fait automatiquement par IFTTT qui propose une liste. Les différents boutons auront donc des noms différents.
    Par contre, il n'est pas possible de changer l'icone du widget.

    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour Christian

    Pour ma part, je sais tout ça, sauf qu'il m'est impossible de renommer "Directly launch a TaHoma scenario when activating an IFTTT widget on your phone." C'est simple à faire sur la création d'une simple applet mais pas là !

    Christian L.

    Bonjour Magaly,

    Si vous cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite pour modifier l'applet, alors vous pourrez aussi modifier le texte de l'encadré qui figure juste sous l'icone Tahoma, et qui apparaîtra alors sous le widget du smartphone, ainsi que dans “mes applets” sur le PC.

    Cordialement.

    Christian L.

    En complément pour Magaly.

    Anonyme

    J'ai bien compris Christian mais justement en cliquant sur la roue dentée, je n'ai pas possibilité de d'éditer le texte. Je vais essayer avec un autre navigateur mais j'ai des doutes !

    David L.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ca peut aider, mais depuis hier, impossible de lancer mes applets IFTTT et à associer mon thermostat connecté depuis mon Google home...

    Probablement un problème chez SOmfy?

    Christian L.

    Je pense avoir trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous.
    Lorsque vous créez la nouvelle applet, quand vous cliquez sur THIS, il faut choisir “Button widget” (taper dans la barre de recherche: ‘butt’ pour y accéder rapidement), et ensuite THAT...scénario Tahoma.
    Cordialement.

    Anonyme

    Exact Christian !!!

    Il faut en effet aller dans les bons menus.

    J'espère que ça va aider Denis !

    Merci et bonne fin de journée !

    Christian L.

    Merci Magaly et bonne journée.

    denis F.

    Merci à tous, je vais essayer tout cela ! super tous ces joujoux !