Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne écran ASR 2000

Bonjour,
L'installation est une alarme ASR 2000, 4000, 5000 (je ne sais pas trop)
Depuis quelques temps la sirène extérieure émettait des Bip réguliers mais anormaux ; hier j'ai ouvert le boitier et retiré une pile, alors la centrale s'est mise à hurler pendant 1 mn environ puis s'est arrêtée toutes seule
Comme la sirène continuait ses Bip j'ai voulu voir sur le clavier LCD mais plus rien sur lui-ci ?
J'ai ouvert retiré une pile, l'ai remise (elles sont neuves) toujours rien ; écran noir !
Que se passe-t-il ? L'écran est-il mort?
Comment réparer cela car j'ai vendu la maison et je dois la remettre avec une alarme opérationnelle.
Merci pour votre aide car je suis NUL
Et toute aide me sera très précieuse

Alain Camille H.
Alain Camille H.

Alain Camille H.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si l'écran ne s'allume pas à la remise des piles, c'est qu'il est HS. Vous pouvez le remplacer par un clavier extraplat en le configurant dans le mode qui va bien. Toutefois avec une ASR, vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctions de ce clavier.

    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    j'ai peur de mal comprendre...?

    Vous avez ouvert quel boitier? La centrale transmetteur avec les 4 piles LR20 ou le clavier à code avec écran LCD ?

    A vous lire, je crains la RAZ involontaire qui justifierait un clavier inerte.

    Est-ce qu'avant d'ouvrir quoique ce soit, le clavier fonctionnait?

    Haut de page