Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home Alarm: Je ne reçois plus d'alerte notification?

Bonjour,
En respectant le message du 11/10/2018 de Thomas M. j'ai créé 2 comptes.
Un compte Daniel (Propriétaire) avec une adresse mail et un n° de smartphone.
Un second compte Dany (Propriétaire) avec une autre adresse mail et un autre n° de smartphone.
Sur le compte Daniel, dans Utilisateurs j’ai ajouté Dany (Propriétaire) pour que les 2 smartphones aient un accès complet à l’installation.
Après ces modifications j’ai bien reçu les notifications une quinzaine de jours et depuis 3 semaines je ne reçois plus rien.
Avez-vous une idée.
Merci
Daniel C.

Exemple :
1/ Je commande l’activation et désactivation mode nuit par le calendrier
2/ Mon épouse commande l’activation et désactivation avec son smartphone
Je ne suis plus prévenu sur mon smartphone Samsung Galaxy J3 2016
Avant je recevais les informations suivantes :
L’alarme a été activée ou désactivée automatiquement par le calendrier
Dany a activé ou désactivé l’alarme depuis son application.

Daniel C.
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    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous me préciser si vous ne recevez plus du tout les notifications ou si c'est seulement aléatoire ?

    Bonne journée,

    Daniel C.
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    Bonjour Jorge,

    Je ne reçois plus du tout les notifications.

    Merci et bonne journée
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    Je viens de vérifier les logs. Une notification push a été envoyée ce matin à 08:01:20 : "Maison : L'alarme a été désactivée automatiquement par le calendrier".

    Nous pouvons donc garantir que les notifications sont envoyées, mais nous ne pourrons jamais garantir qu'elles seront reçues. Cela depend du paramétrage du téléphone et du réseau. Voici quelques pistes :

    1. Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > Désactiver l'application Somfy Protect. (téléphones Huawei, mais à vérifier si autre modèle)

    2. Vérifier que l'application Somfy Protect est activée lorsque le téléphone utilise les données mobiles (donc sans WiFi)

    3. Vérifier si l'application Somfy Protect reste ouverte et les notifications actives lorsqu'elle est en arrière plan

    4. Vérifier que Google Play ait accès aux données mobiles.

    Bonne journée,

    Daniel C.
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    Bonjour Jorge,

    Mon Smartphone est un Samsung Galaxie J3 2016
    J’ai vérifié et fait quelques modifs sur mon smartphone, et tout refonctionne normalement avec le Wifi, avec mobile c'est revenu quelques jours après. Je suis incapable de savoir la modif qui a résolu le problème.

    Pour le smartphone de mon épouse (Galaxie J3 2016 aussi) qui avait le même problème et en plus le service Google qui s’arrête une réinitialisation et réinstallation de l’application Somfy Protect a résolu le problème.

    Bonne journée,

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