Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de mémorisation Keygo - Dexxo PRO 800 RTS

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de mémorisation avec une de nos télécommande Keygo.

Une porte de garage motorisée Dexxo PRO 800 RTS a été installée lors de la construction de notre maison il y a 1 an et 9 mois.
Nous n'avons rencontré aucun soucis particulier avec les deux télécommandes fournies à la réception.

En revanche, depuis plusieurs semaines, une des deux Keygo ne fonctionne plus (l'autre fonctionne parfaitement).
Après un appuie bref (inférieur à 0.5s), la porte ne s'actionne pas (ouverture ou fermeture).
Lorsque nous reprogrammons la keygo, nous devons effectuer 2x exactement la procédure (appui sur la touche "PROG" durant 3s, puis appui sur le boutons de la télécommande). La keygo fonctionne alors 1x seulement (ouverture pus fermeture). Il faut ensuite répéter la procédure pour pouvoir s'en servir une fois seulement (ce qui n'est pas très pratique !).

Nous avons suivi la procédure suivante, que j'ai trouvé dans le manuel et sur le forum :

"Il faudrait essayer d'effectuer une effacement des télécommande de votre motorisation et une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous :

Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du moteur jusqu'à ce que l'ampoule de la motorisation clignote

Faites ensuite un appui de 3s sur le même bouton PROG de la motorisation, l'ampoule s'allume et l'écran affiche F0

Prenez une télécommande et faites un appui sur le bouton sur le bouton qui pilote la motorisation, l'ampoule clignote et l'écran repasse en C1

Recommencez les deux dernières étapes pour l'autre télécommande."

Le résultat est le même.
La diode de la Keygo clignote en rouge et la pile ne semble pas être en cause.

Quelle est l'origine du problème ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Cordialement,

Etienne

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le problème, c'est peut-être tout bonnement cette Keygo qui est en panne. Apparemment, vous avez fait tout ce qu'il fallait. Si après le reset, c'est toujours la même TC qui pose problème, le doute s'estompe ….

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je possède le même moteur et connais par cœur la manip d'appairage;
    Selon vos explications il semble acquit que c'est la Keygo qui a bugué.
    C'est extrêmement rare....Mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle.
    Contactez votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Magaly,

    Merci pour cette réponse, à laquelle je m'attendais..

    Combien de temps sont garantis les Keygo ?
    Après moins de deux ans, à 50€ la télécommande chez SOMFY, il y a de quoi être perplexe !
    D'autant que j'ai déjà du effectuer une procédure de SAV pour un problème de moteur.
    Je suis peut être malchanceux, mais je commence tout de même à avoir de sérieux doute sur la qualité du produit installé chez moi !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Si vous supprimez et ré-enregistrez la Keygo, sans faire le reset, puis que vous la tester, vous dîtes qu'elle ne marche qu'une fois.
    Utilisez-vous une télécommande entre le premier appui et le second où elle marche au premier appui et ne marche plus même si vous rappuyer toujours sur cette même télécommande?

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui est étrange, est que cette Keygo se soit déprogrammée toute seule?

    En ce qui me concerne, j'ai posé il y a 6 ans chez un pote, 2 Dexxo Pro 800 RTS courroie avec 4 keygo.
    Chez moi le même avec 2 Keygo qui a 4 ans.
    Jamais eu de problème.
    Fouillez dans les annales de 4 ans de ce forum et vous verrez que ce moteur et cette TC ne souffre d'aucun retour négatif.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Les deux situations que vous décrivez se sont déroulées.
    Ma femme part au boulot le matin avec la télécommande défectueuse (elle fait donc la procédure avec la touche "PROG" pour vourir et fermer la porte). Qu'elle rentre avant ou après moi la télécommande le résultat est le même.
    Il semble que l'utilisation de la 2e Keygo, qui fonctionne très bien, n'a aucune incidence sur les problèmes rencontrés avec la 1ère.

    Bonjour M le M,

    Merci pour ces précisions qui me rassurent, mais nous n'avons malheureusement pas la même expérience !
    L'installation d'une porte automatique était obligatoire avec notre constructeur, personnellement j'aurai préférer une porte manuelle !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant, une porte auto est un confort dont il est difficile de se passer ?

    Perso je ne me vois plus faire ceci:

    arriver devant le portail.
    descendre de la voiture.
    ouvrir le portail.
    remonter dans la voiture.
    entrer la voiture dans la cour.
    descendre de la voiture.
    fermer le portail.
    remonter dans la voiture.
    arriver devant le garage à 30m du portail.
    descendre de la voiture.
    ouvrir le garage.
    remonter dans la voiture.
    entrer la voiture au garage.
    descendre de la voiture.
    fermer le garage.

    Ouf....rien que de l'écrire je suis à bout de souffle.

    Notez-bien qu'il est toujours temps de la passer en manu, il suffit d'acheter le kit serrure qui convient à votre porte.
    Vous revendez le Dexxo sur le Coincoin, il ne reste pas la journée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci M le M, les informations sont très intéressantes.

    Je ne vais pas rentrer dans un débat manuelle VS automatique. L'important reste que chacun y trouve son compte !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et que surtout ca marche....Ce que je vous souhaite de tout cœur.
    Bonne soirée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Et maintenant, la porte s'actionne intempestivement sans action de notre part... c'est la cerise ! Je précise que la porte est à 4m d'une rue, et que j'ai du matériel et des vélos dans mon garage, les nuits sont reposantes...
    A priori, mon voisin aurait pu provoquer une ouverture/fermeture en rentrant hier soir (action simultanée de sa porte automatique et de la mienne). J'ai a nouveau effacé toute les télécommandes (appuie de 7s sur la touche "PROG"). Pour la petite histoire j'ai du réenregistrer ma Keygo 2x, à la première tentative la porte ne s'ouvrait qu'à 1/3...

    Aucune réponse adaptée des modérateurs de Somfy ? 90€ pour une intervention sur un produit défectueux, il ne faut pas exagérer !

    En synthèse sur ma porte en moins de 2 ans :

    • Un message d'erreur dont la tentative de résolution à entrainée la casse de la courroie et le remplacement (heureusement sous garantie) de tout le rail
    • Une télécommande Keygo qui ne fonctionne pas
    • Des ouvertures/fermetures intempestives de la porte

    Le nombre de retours de clients qui ont rencontré les mêmes soucis font vraiment peur !

    Que faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne, vous jouer de malchance.
    Si vous êtes persuadé que votre voisin est le "responsable" de cette ouverture non désirée; Que les RAZ de votre côté et surtout du sien n'ont pas fait évoluer les choses; Alors patientez ici afin qu'un yellow's vous change gratuitement à vous et à votre voisin les télécommandes;

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réactivité M le M, j'apprécie beaucoup !

    Haut de page