Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Heure des radiateurs

Bonjour,
J'ai 2 groupe de radiateurs pilotés par ma Tahoma.

Ma question est : est-ce la tahoma qui leur donne l'heure ou dois-je paramètrer l'heure sur les radiateurs ?

Bonne journée,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
54270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc le maître sera toujours l'opérateur, dans ce cas c'est le radiateur.
    Pour qu'il devienne esclave il doit être en mode approprié (propre à chaque radiateur).
    Donc s'il est en esclave, les ordres tahoma seront prioritaires.
    Ce qui en revanche n'est pas normal du tout, c'est que peu importe si on débranche l'un ou l'autre, la date ne doit pas changer.
    Est-ce que le 4/10 n'est pas un jour où vous auriez apporté une modif quelconque ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous voulez scénariser vos radiateur via Tahoma, c'est dans les scénario qu'il faut paramétrer les horaires.
    positionnez les radiateur sur mode "pro" ou équivalent selon leur notice.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, Je me suis mal exprimé désolé, je m'explique :

    J'ai découvert il y a 15 jours que que mes 2 groupes de radiateurs affichaient comme date le 4 octobre 2018 (donc erreur). Je les ai re-paramètré via leur panneau de contrôle.

    Ce matin j'ai débranché ma Tahoma pour a déplacé puis l'ai rebranché, et la mes 2 groupes de radiateurs sont revenus au 4 octobre 2018.
    Cette fois je ne touche pas aux radiateurs, j'éteins ma Tahoma et la rallume et miracle, les radiateurs ont repris la bonne horaire.

    D'ou ma question, qui donne le tempo dans une installation de ce type : Ce que j'entre sur les radiateurs ou ce que la tahoma leur indique ?

    Merci,
    PS : je précise que je n'ai pas acheté ces radiateurs le 4 octobre mais il y a 1an1/2...

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces infos,
    Je vais vérifier ça ce soir.

    Je me demande si je n'ai pas un souci avec la Tahoma car j'ai ce type d'infos dans ma supervision :
    Rafraichir - Tahoma [16h27)
    etc...
    De plus sur l'interface web j'ai un radiateur qui apparaît bien dans la partie configuration mais pas dans "ma maison".
    Peut-être un yellow pourrait regarder...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    posez le pin de la box ici, un Yellow's vérifiera que tout va bien...ou pas.
    Bonne soirée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Poser le PIN de la box sur un forum ? Est-ce le seul moyen d'être contacté par un Yellow ? car mettre des infos de cette nature sur un forum j'hésite à vrai dire...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Comme vous voulez, tout le monde le fait à le demande des Yellow's.
    Mais si ca peut vous rassurer attendez que l'un d'eux vous le demande.
    Votre compte est sécurisé.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord, mon PIN est le 1204-4085-7956.
    Je suis en version 2018.5.4-8, à jour.

    Bonne soirée.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok , soyez tranquille, regardez sur le forum les yellow's demandent toujours le pin sinon ils ne peuvent pas intervenir sur votre box.
    Sachez que même eux n'ont pas votre mot de passe.
    patientez un Yellow's va venir.

    Bonjour Arnaud,

    Tahoma ne gère pas la date et heure interne d’un radiateur Atlantic/Thermor/Sauter, il est simplement capable d’envoyer des ordres en radio iO pour piloter le changement de mode du radiateur.

    Pour une programmation via Tahoma il faut bien mette votre radiateur en mode « pilotage par un automatisme externe » (et non le programmateur interne du radiateur, et dans ce cas tout sera gérer par Tahoma avec les dates et heures à jour côté Tahoma.)

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique