Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LINKY avec SGA6000

Depuis la pose d'un compteur Linky il y a 15 jours mon portail aujourd'hui c'est ouvert tout seul, et avant il ne l'avait jamais fait! j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème. Par avance merci pour vos réponses.

jean luc T.
jean luc T.

jean luc T.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    On a lu sur ce forum des dysfonctionnements d'automatismes tout confondus suite à la pose de ce truc.
    il doit émettre une fréquence ultra proche du RTS.
    faites une RAZ sur votre portail afin de changer le codage radio.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le Linky est hors de cause.

    Seulement , votre boîtier doit être ancien, et le fait de lui avoir coupé le courant comme vous auriez pu le faire vous même a mis en évidence une faiblesse ou sa défectuosité.
    Quel âge a votre SGA 6000 ?
    C'est un boîtier avec 4 voyants ou plus ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    c'est possible que selon l'âge et la version du boitier, ce dernier ait subit un choc lors de l'activation du "truc".
    dans ce cas, tentez une RAZ, si pas suivie de résultat, il faudra soit changer le boitier soit le faire réparer;

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses. C'est bien un boitier avec 4 témoins mais qui a été changé par un neuf en octobre 2016 ainsi que la batterie de secours cette année. J'ai aussi un portier vidéo avec commande d'ouverture du portail dont la connexion est située sur le boitier extérieur avec la caméra et ce boitier est relié à l'écran de la maison par 2 fils sur une longueur de 100m, le problème peu aussi venir de là! Pour l'instant cela ne s'est produit qu'une fois et je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres anomalies depuis la pose de Linky sur mon alarme Somfy et la porte de mon garage motorisée. Et d'après vos réponses personnes n'a eu de problème avec ce nouveau compteur concernant ce problème, et ça me rassure un peu. Bonne journée a tous.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans ce cas votre boitier est garanti 3 ans.
    Si ca se reproduit, n'hésitez pas.
    bonne journée

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci je ne connaissais pas la durée de la garantie mais je vais quand même attendre un peu avant de changer ce boitier.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, il faut vraiment qu'une panne de boitier soit déterminée pour faire valoir ses droits.
    Or, d'après ce que vous nous dites, c'tait plutôt à la remise en route que ca a merdé.
    Enfin, tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous avez beaucoup d'accessoires connectés à votre motorisation.
    Chacun d'eux peut causer le défaut que vous constatez.

    Le boîtier récent, 2 ans, n'est peut-être pas responsable.

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour hors mis les cellules de détection, l'éclairage, la commande du portier vidéo et l'ouverture par clé il n'y a rien d'autre de branché. Pour l'instant il n'y a pas eu d'autres ouvertures non prévues!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...ca fait déjà du monde...
    Donc effectivement, plus d'accessoires = plus de risques de pannes.
    Tenez-nous informés.
    Bonne journée.

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a ce jour le problème ne s'est pas renouvelé pourvu que cela dure, et encore merci a tous ceux qui ont répondus à ma question.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super...On croise les doigts.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique