Déclenchement intempestif Détecteur de Fumée.

Bonjour,

J'ai 3 Detecteurs de Fumée IO relié à la Tahoma. Celui de la remise s'est déclenché pour la seconde nuit sans raison et cela 2 à 3 fois de suite (detection de fumée puis repasse de suite en aucune detection ...) mais alarme en fonctionnement.

A l'heure actuelle il est décroché et piles enlevés pour éviter de nouvelles surprises.

Dans l'attente d'une solution.

Cordialement

Michaël GUIDEZ

Michaël G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    des cas sur ces DAAF ont été signalés.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre échange .
    Bonne journée.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Michael,

    il semble effectivement que votre détecteur soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Michäel,

    je viens de vous créer votre dossier sav.
    vous allez recevoir 2 emails.
    le premier vous explicant la procédure de retour sav
    le deuxième avec votre notre de dossier.

    Bonne soirée

    Mickael P.

    Bonjour,

    je viens d'avoir le même souci sur un détecteur de fumée. il s'est déclenché soit disant pour de la fumée... Au final, le détecteur a déclenché l'alarme, les ouverture de tous les volets roulants, du garage... et tout ceci en notre absence...
    Bref, je suis preneur de savoir si ces DAAF ont un problème et si oui comment le savoir et y pallier.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un détecteur de fumée SOMFY PROTEXIOM (commandé en ligne sur votre site). Je l'ai ajouté à mon alarme hier soir sans difficulté et celui-ci s'est déclenché sans raison, 2 à 3 fois cette nuit pendant 1 fraction de seconde (assez désagréable au demeurant)...cela resemble curieusement au même problème .
    Que dois-je faire ?
    Merci par avance
    Ph. Dubost

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour à tous.
    Je me permets d’écrire à la suite de ce post car j'ai malheureusement exactement le même souci de déclenchement intempestif depuis 3 mois de 3 de mes DDF IO sur 5. Déclenchements en plein nuit et ouverture des volets. (puis repasse dans la même minute en aucune détection)

    J’espère qu'une solution est possible également.
    Merci
    Bien cordialement

    Olivier B

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    3 Détecteurs rencontrant un problème est très peu probable, afin de s'assurer que c'est bien ça le problème, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma et des heures et dates exacts de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour Thomas.

    Merci pour votre retour avec mes excuses pour mon délai de réponse.
    Je me suis trompé dans mon texte, il s'agit bien de 2 détecteurs, du sous sol, qui se déclenchent et non 3, excusez moi. Depuis votre réponse, l'un deux s'est à nouveau déclenché hier matin (07h52 détection - 07h53 pas de détection) ou encore le 22 février en plein nuit (03h32 détection - 03h32 pas de détection).

    Je n'ai malheureusement pas l'historique des autres déclenchements. Le PIN est 1203-6672-4245.

    Merci
    Bonne journée
    Olivier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quel nom avez-vous donné dans votre Tahoma à ces deux détecteurs qui ont déclenché de manière intempestive ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour Thomas.
    Il s'agit de "Buanderie" et "Garage Pièce Perso".
    En tout cas, je croise les doigts mais ça ne sonne plus depuis mon dernier message...
    Merci Thomas, bonne journée à vous.
    Cordialement

    Bonjour à vous,
    Idem, depuis quelques jours nos deux détecteurs de fumée se déclenchent de façon intempestives sans aucune raison.
    Nous avons dû leur enlever les piles.
    Y a-t-il une astuce pour que cela cesse?

    Yves

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Connaissez-vous le modèle de ce détecteur et sur quel système est-il installé ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs de fumée soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    richard B.

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un détecteur de fumé en janvier 2021 puis d'un second en avril 2021. Depuis peu, le premier se déclenche intempestivement sans aucune raison.
    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement Mr Buyle.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Il s'agit d'un détecteur de fumée avec l'alarme protexiom ?

    Bonne journée,

    richard B.

    Bonjour Gaëlle, merci pour votre retour. Il s'agit du modèle 1870289 (voir en pièce jointe) appairé au système Somfy protect.

    Cordialement Richard.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril D.

    Bonjour,
    Mon détecteur de fumée s’est activé 2 fois cette nuit sans raison, j’ai dû retirer les piles. J’ai réessayé ce matin, il a sonné quelques secondes après. Il s'agit du modèle 1870289. Comment procéder ?
    Merci bien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Je vous invite a nettoyer la chambre de détection avec une bombe d'air sec.
    Puis a remettre les piles pour voir si le fonctionnement est ok.
    Bonne journée.

    Guillaume B.

    Bonjour,
    J ai le même problème avec mon détecteur 1870289. Il s est déclenché recemment 10 fois en 24h sans raison. Et vient a nouveau de se déclencher cette nuit.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clément J.

    Bonjour, la nuit dernière nous avons été réveillé 3 fois par des detections intempestives d’un des nos DAAF, j’ai du le démonter est enlever les piles pour pouvoir terminer la nuit sereinement..
    pouvez m’indiquer la marche à suivre pour le remettre en route ?
    Cordialement clément

    Mikael S.

    Bonjour , j'ai le meme problème sur un de mes détecteurs, obligé de l’enlever, le numéro de série est le SF4100A-003D73-0321.
    Merci de m’indiquer si il y a de l’entretien à faire ou si il y a un défaut connu sur cet appareil.

    Mika S

    Clément J.

    Je repost mon commentaire à l’identique puisque je n’ai pas eu de retour depuis 2 mois ..
    « Bonjour, la nuit dernière nous avons été réveillé 3 fois par des detections intempestives d’un des nos DAAF, j’ai du le démonter est enlever les piles pour pouvoir terminer la nuit sereinement..
    pouvez m’indiquer la marche à suivre pour le remettre en route ?
    Cordialement clément«

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Clement,
    Je vous invite a supprimer votre DAAF de votre Tahoma,
    puis a le remettre a zéro avec un appuye de 10 sec sur le bouton test
    normalement a l'issue il doit clignoter.
    et donc relancer l'installation depuis l'app.
    Vous pouvez egalement mettre un coup d'air sec dans la petite grille afin de nettoyer le capteur.
    Bonne journée.

    Olivier D.

    Bonjour, mon détecteur de fumée s’est déclenché sans raison apparente plusieurs fois, de jour comme de nuit.
    Est-il possible de vérifier s’il est défectueux et si oui comment ?

    Bien cordialement

    Olivier