Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lenteur des commandes via TaHoma (io)

Bonjour,
Nos volets et notre portail sont pilotables en io.
Depuis quelques petites semaines, les commandes envoyées via l’application TaHoma (web, android, iPhone) sont excrément lentes à être prises en compte (jusqu’à une minute)
Cette latence s’applique uniquement aux équipements io et non RTS.
Nous l’avons redémarré mais sans changement.
Est-ce lié à une mise à jour ?
Sachant que l’envoi des commandes via solive io est instantané ..
Merci par avance

Anne-Sophie L.
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    Bonjour,
    De la part de Tahoma ce n'est pas normal.
    Est-ce que le Wifi est bon chez chez vous?
    La Trame Io est différente de la trame RTS, ca pourrait l'expliquer.
    Est-ce impérativement tous les équipements IO qui soufrent de ce ralentissement? Ou que ceux les plus éloignés de la box?

    Afin qu'un yellow's vérifie si tout est ok, posez votre pin ici;

    Anne-Sophie L.
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    Bonjour,
    Si la question concernant le wifi fait référence à la qualité de propagation des ondes dans notre maison, aucun souci.
    Cela fait un an que nous avons la box... et comme le problème ne concerne que les équipements io, quel que soit leur éloignement de la box, j'espère qu'il s'agit d'un problème software et non hardware/contrôleur... ce sont aussi bien les volets, à proximité que le portail à une 20aine de mètres.

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    A qui avez-vous acheté cette V2 ?
    Il faudrait vous la faire reprendre en SAV avec migration sur la nouvelle.

    Anne-Sophie L.
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    Merci. Je vais quand même attendre le retour du support Somfy : la date de dernière MAJ correspond trop bizarrement à l'apparition du problème!

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    Vous ne m'avez pas précisé ce détail.
    patientez ici un Yellow's va vous aider.
    Bonne journée.

    Bonjour Anne-Sophie,

    Je vais lancer une mise à jour de votre TaHoma, il va donc passer en rouge est être indisponible quelques minutes, ne vous inquiétez pas, d'ici 10 minutes essayer à nouveau de piloter vos produits io.
    Le délai de réponse est-il normal?

    Bonne journée.

    Anne-Sophie L.
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    Bonjour
    J’ai attendu un peu pour vous répondre afin d’observer l’évolution.
    Il y a eu du mieux ... mais au bout de deux jours, retour à la situation nominale et le délai de prise en compte des actions est loooong.
    En compléments je ne sais pas si c’est lié à la mise mais nous n’arrivons plus du tout à nous connecter à la box (mot de passe incorrect) via nos applications. C’est cependant possible via l’url TaHoma Link.
    Merci par avance

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