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À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

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Problèmes avec ma serrure connectée

Bonjour,

J'ai fait acquisition d'une serrure connectée, d'un lecteur de badge et d'une passerelle.

J'ai installé ma serrure connectée sans souci, j'ai également liée ma serrure à ma passerelle.
J'ai procédé à l'installation de l'application Somfy Keys et j'ai liée ma serrure.
L'utilisation de l'application fonctionne dans l'ensemble.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer mon lecteur de badge. Au final j'ai réussi.

Il me reste encore 2 problématiques :
1. Le lecteur de badge est lié à ma serrure et fonctionne car je peux ouvrir ma serrure avec un badge.
En revanche quand je clique sur le cadenas pour verrouiller la porte il ne se passe rien (le voyant est pourtant bien vert sur le lecteur de badge mais la serrure ne bouge pas).
2. Je n'arrive pas à intégrer la serrure à mon environnement Tahoma.
Quand j'essaye d'enregistrer ma serrure j'ai le message : Erreur, mauvais identifiant ou mot de passe (voir impression d'écran).
Pourtant l'identifiant et le mot de passe sont bien utilisés dans mon application Somfy Keys. Ce sont d'ailleurs les mêmes identifiants que sur ma Tahoma.

Que dois-je faire pour résoudre ces 2 soucis ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.
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    Bonjour Monsieur,

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    Pour la fermeture de la porte avec le lecteur de badge je crois que ça fonctionne.
    Je clique sur le cadenas et je badge dans la foulée et ça fonctionne..
    J'ai donc juste un problème pour intégrer ma serrure à la Tahoma.

    Arnauld D.
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    Bonsoir,

    Je viens de procéder au mêmes manipulations et au final, j ai le même problème et le même message d erreur.

    Est-ce que quelqu’un aurait la solution du problème ?

    Merci

    Nicolas R.
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    Bonjour,

    Est-ce qu'un Yellow peut répondre à notre problème ?
    Apparemment la mise à jour de l'application Somfy Keys a généré une impossibilité d'ajouter la serrure connectée dans tahoma.
    Est-ce que ce souci sera réglé avec la mise à jour Tahoma de cette semaine ?

    Merci pour votre retour.

    Nicolas

    MIALON F.
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    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas, suite a la mise a jour de l'application somfy keys j'ai perdu toute la configuration de ma serrure connectée. Je me suis battu pendant plus de 2 heures pour réussir a déclarer ma serrure, mon lecteur de badge et ma passerelle mais il me reste les problèmes suivants:

    • impossible de raccorder la serrure a ma tahoma (même message d'erreur que tout le monde)
    • mes 2 badges d'accès ne sont plus reconnus. Je les ai supprimer/ajouter plusieurs fois et rien n'y fait.
    • ces 2 points sont très problématiques pour la gestion des accès a la maison de toute la famille.
      Merci aux Yellows pour leurs action rapide.

    Bonjour,

    Suite à la dernière MAJ de l'Application, certains mots de passe ne sont plus reconnus par Tahoma. Si vous avez changé votre mot de passe, vous pouvez essayer de vous connecter avec l'ancien. Si cela ne fonctionne pas, nous vous ferons parvenir un mot de passe à usage unique qui vous permettra de lier Tahoma à votre Serrure Connectée.

    En ce qui concerne les badges, avez-vous changé de compte (suppression qui re-création d'un compte) ?

    Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une excellente journée,

    Nicolas R.
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    Bonjour Xavi,

    Merci pour votre retour.
    Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une serrure connectée le jour où l'application (Somfy Keys) a été mise à jour.
    Je n'ai donc jamais réussi à lier ma serrure à l'environnement Tahoma.
    Je n'ai pas eu besoin de créer de compte sur l'application Somfy Keys, j'utilise les mêmes identifiants sur Somfy Keys, Somfy Protect et Tahoma.
    Est-ce que dois attendre qu'on me transmettre un nouveau mot de passe pour lier ma serrure à Tahoma ?

    MIALON F.
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    Bonjour Xavi,
    Je n'ai pas changé de mot de passe. C'est le même que mon compte d'accès à la tahoma.
    Oui dans toutes les manips fait hier soir j'ai supprimé et recréé le même compte sur somfy Keys.
    Cordialement,

    MIALON F.
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    Bonjour Xavi,
    Je viens de découvrir un nouvel effet de bord de la mise a jour de l'application somfy keys. Les personnes qui reçoivent mes invitations pour accéder a la serrure via l'application sont obligé de rentrer un code reçu par mail a chaque fois alors qu'avant il fallait juste passer par cette étape une seule fois.

    Nicolas R.
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    Bonjour Xavi,

    Quand pensez-vous être en mesure de proposer une solution au souci rencontré ?

    Merci pour votre retour rapide.

    Bonne soirée,

    Nicolas

    MIALON F.
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    Bonjour les Yellows,

    Pouvez vous répondre a notre problématique, svp ?

    Sur toute la famille, je suis le seul globalement a avoir accès a la serrure connectée. C'est très gênant dans la gestion du quotidien.
    Cordialement,

    Raffi M.
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    Moi qui suis sur le point de totalement m'équiper en Somfy, vos expériences me refroidissent ...
    C'est un assez flagrant manque sérieux de leur part, c'est limite impensable que cela ne soit pas sous maitrise, et encore moins que cela ne soit toujours pas configuré...

    J'ai très envie d'acheter ces prochains jours la serrure connectée Somfy ... j'espère que je fais pas une bêtise.

    Bonjour Monsieur,

    Pour lier les comptes de vos invités à vos invitation, il leur suffit d'aller dans le menu 'JE SUIS INVITE' du menu latéral de l'application et de répéter la procédure. Tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
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    Bonjour Xavi,

    Qu'en pensez-vous nous fournir une solution par rapport à notre problème pour lier la serrure dans l'environnement Tahoma ?

    Merci pour votre retour rapide.

    Nicolas

    Nicolas R.
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    Merci Xavi.
    L'ajout de la serrure connectée dans l'environnement Tahoma a fonctionné suite à la manipulation que vous m'avez demandé de faire.

    Bonne fin de journée,

    Nicolas

    MIALON F.
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    Bonjour Xavi,

    Avec la procédure décrite (création d'un compte et après utiliser l'invitation), mes invités peuvent utiliser la serrure connectée mais par contre qu'en bluetooth. Pourquoi l'accès par la passerelle internet n'est pas autorisé pour les invités ?

    Pouvez vous me faire profiter de la solution offerte a Nicolas pour déclarer la serrure dans la tahoma ?

    Que dois je faire pour faire fonctionner mes badges ?

    Cordialement,

    yvan T.
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    Bonjour, je suis dans le même cas : mauvais identifiant ou mot de passe. J'ai vérifié je ne fais pas d'erreur de saisie. Je me connecte sans problème sur l'appli somfykeys. La serrure fonctionne parfaitement, la passerelle est ok, tahoma aussi.

    Je recherche une procédure pour pouvoir enfin intégrer la serrure connectée dans tahoma.
    Merci d'avance pour votre aide.

    David
    David

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    Bonjour,
    J'ai le même problème (impossibilité de lier serrure et tahoma)....j'ai ouvert un sujet il y'a 3 semaines mais aucune réponse de la part de l'assistance. Je pense qu'ils feraient mieux de nous dire simplement que ce n'est pas possible....

    Céline P.
    Céline P.

    Céline P.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, je me bats depuis l'installation de ma TaHoma pour réussir a déclarer ma serrure dans celle ci.
    J'ai les problèmes suivants:

    impossible de raccorder la serrure a ma tahoma (même message d'erreur que tout le monde)
    mes 2 badges d'accès ne sont plus reconnus. Je les ai supprimer/ajouter plusieurs fois et rien n'y fait.
    ces 2 points sont très problématiques pour la gestion des accès a la maison de toute la famille.
    Merci aux Yellows pour leurs action rapide.
    Céline

    Arnauld D.
    Arnauld D.

    Arnauld D.

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    Bonsoir à tous étant dans le même cas j ai pris contact téléphoniquement avec Somfy l un des conseillers à débloquer la situation en changeant le mot de passe de mon compte Somfy il envoi un lien et on recrée un mot de passe le tt a été réglé dans les 5 minutes après deux mois d attente donc je vous invite à contacter le service ...

    Bonjour Céline,

    Je vous envoie en message privé le lien pour mettre à jour votre mot de passe et régler le problème que vous rencontrez.

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